Le coach Youcef Bouzidi est très content d’avoir gagné son premier match de la saison face au NCM.
Lors d’une discussion avec lui à l’issue de la rencontre et dans le parking du stade des Frères-Boucheligue de Magra le premier responsable technique de la JSK avoue que c’est important pour lui et l’équipe d’entamer la nouvelle saison par une victoire et à l’extérieur. «C’est vrai qu’on n’a pas très bien joué, mais le plus important c’était d’entamer le championnat par une victoire. C’est une victoire très importante », nous a déclaré Youcef Bouzidi.
«La JSK n’a pas marqué dans un 1er match pendant 5 saisons de suite»
En plus de ne pas avoir gagné le premier match du championnat depuis la saison 2014/2015, la JSK n’a pas marqué de but dans le premier match pendant 5 ans de suite. Le coach Bouzidi est content d’avoir vaincu le signe indien qui poursuivait la JSK. «J’ai dit aux joueurs avant le match qu’en plus de ne pas réussir à gagner le premier match pendant 9 ans de suite, la JSK n’a pas marqué le moindre but lors d’un premier match pendant 5 ans. Je leur ai exigé à tout donner face au NCM pour vaincre ce signe indien et ils ont réussis grâce au but de Boukhanchouche. Ils sont à féliciter pour cette victoire.»
«On n’est pas encore à 100% de nos moyens»
Bouzidi reconnaît qu’en dépit de la victoire de son équipe n’a pas bien tourné lors de cette première rencontre officielle en championnat. «On n’a pas réalisée une bonne prestation, mais au risque de le répéter l’important est d’avoir empoché les trois points face à une bonne équipe de Magra qui nous a créé beaucoup de problèmes. Ils ont tout donné en deuxième mi-temps, mais on a su comment gérer notre avantage. Ce n’est que le premier match de la saison et on n’est pas encore à 100% de nos moyens. Il nous reste encore du travail et des choses à améliorer.»
«Je n’ai pas dévoilé le onze pour garder la concentration chez les joueurs»
Lors du dernier match amical remporté à Tizi Ouzou face à la JSMB sur le score de 5 à 1, tout le monde s’attendait à ce qu’il essaye son onze qui allait entamer la saison contre le NCM, Youcef Bouzidi les a encore une fois surpris en décidant de jouer le match en 3 mi-temps et faire tourner encore son effectif. Le premier responsable technique des Canaris explique la raison. «Personne ne s’avait quel onze allait être aligné contre le NCM. Même lors du dernier match amical je n’ai pas dévoilé le onze. Je voulais maintenir la concentration chez les joueurs et les pousser à se donner à fond jusqu’au jour du match», a-t-il ajouté.
- H.