Le MC Oran s’apprête à disputer son deuxième match de la saison 2023-2024 contre la JS Saoura. Elle va jouer samedi prochain, pour le compte de la deuxième journée, dans un nouveau stade que son adversaire a déjà foulé contrairement aux gars d’El-Hamri.
La bande de Kheireddine Madoui va accueillir les Aiglons de Bechar au stade Miloud-Hadefi comme rapporté dans notre édition d’hier lundi. Les joueurs ont déjà l’esprit à la préparation de ce rendez-vous qui ne s’annonce pas de tout repos. Mohamed Naâmani et compagnie ont quatre jours devant eux pour peaufiner leur travail et apporter les retouches par rapport à ce qui n’a pas marché sur le sol chélifien vendredi dernier. Avec un groupe de huit recrues mais non encore qualifiées, le coach s’emploie à mettre sur pied des exercices basés sur l’aspect physique dans l’espoir de bien gérer une grande partie de la prochaine rencontre. Les consignes sont claires, éviter de perdre trop de balles au profit de l’adversaire et faire preuve de concentration lors de la réception des Vert et Jaune. En attendant la suite de la préparation, gageons que les joueurs ont pris conscience de l’importance de ne pas rater la préparation pour négocier cette réception par un succès.
- M. A.
Mansouri : «Préparer sérieusement ce match»
L’entraîneur adjoint Adel Mansouri s’est confié à propos de la préparation de son équipe et les conditions du match de Chlef face à l’ASO vendredi dernier (2-0) : « Nous avons entamé notre première semaine de préparation en prévision de notre prochain match contre la Saoura. On a plié le match contre l’ASO avec néanmoins quelques regrets par rapport à cette défaite et aux conditions dans lesquelles s ‘est jouée cette rencontre. En toute franchise, le comportement des supporters de l’Olympique de Chlef m’a complètement surpris sur le plan personnel. Ce genre de comportement ne sert en aucun l’intérêt du football algérien.» Abordant le volet de l’effectif et le sort des recrues estivales, ce technicien a déclaré : « Le fait de ne pas qualifier les recrues n’arrange pas nos affaires, cela est une problématique pour nous. On espère toutefois que ce problème sera résolu le plus tôt possible. Pour l’instant, on se contente du groupe de la saison passée.»
«On compte sur l’apport de notre public»
Interrogé sur son avis à propos de la prochaine rencontre des Rouge et Blanc, prévue samedi prochain face à la JS Saoura, l’ancien coach de l’US Biskra a répondu : « On prépare le match contre la Saoura avec le maximum de sérieux. Ce ne sera pas une mission facile, mais nous comptons sur la détermination de nos joueurs et aussi sur l’apport de notre public. A cet effet, on espère que les supporters seront à nos côtés en cette période difficile.»
En conclusion, l’adjoint de Kheireddine Madoui a avancé comme argument le changement de domiciliation de l’équipe qui va recevoir ailleurs qu’au stade Ahmed-Zabana : « Nous avons demandé de jouer le match de la Saoura au stade Miloud-Hadefi. C’est pour le bien être des supporters de trouver les meilleures conditions possibles.»
- M. A.