Dans l’après-midi d’hier, les Vert et Rouge savaient que ça n’allait pas être un match facile devant le CSC qui tenait impérativement à gagner ce match chez lui. Pourtant, ce sont les Vert et Rouge qui ouvrent le score par Belaïli. Avant de rentrer au vestiaire, le CSC égalise par Zaâlani et c’est Dib qui ajoute le second sur penalty synonyme de victoire. Les Mouloudéens sont tombés à Constantine et ils sont appelés à se relever très vite pour avancer dans le bon sens.
Le CSC prend dès le coup d’envoi les rênes du match afin de surprendre le Doyen. Les locaux n’ont pas voulu passer par un round d’observation, tentant de trouver la cage de Litim très vite. Les Mouloudéens par contre, bien en place procédaient par des contres. Après le quart de jeu, les Algérois ont pu prendre le contrôle de la partie et sont arrivés même à ouvrir la marque par Belaili à la 17’. Un but qui a déstabilisé les locaux pour un petit moment, mais ils se sont repris après la demi-heure de jeu étant donné que le CSC égalise à la 31’. Avant la fin du premier round, le CSC aurait pu prendre le dessus à maintes reprises, mais le gardien de but Oussama Litim a réussi de très beaux arrêts qui ont fait que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score d’un but partout. En résumé de cette première partie du match, la possession du ballon était plus chez le CSC avec 55%. Les Constantinois ont réussi trois tirs cadrés alors que le Doyen un seul. Le MCA a bénéficié de deux corners et le CSC de 3. Le MCA a commis 13 fautes devant 11 du CSC. La pause citron finie, les deux équipes reviennent avec la même volonté et même détermination de gagner le match. Comme on dit, c’est le round des entraineurs. Bougherara et Beaumelle se livrent à une grosse bataille tactique. Le même scénario sera vécu en début de seconde période avec le CSC qui voulait maintenir la pression dans le camp du MCA et de l’autre, des Vert et Rouge qui cherchaient la faille pour mettre le ballon au fond des filets. L’heure de jeu sonne sans changement au score, et il faut dire que le jeu s’est concentré au milieu jusqu’à que Dib bénéficie d’un penalty et ajoute le second but à la 82’ Helaimia commet la faute et permet du coup au CSC de prendre l’avantage. Les Mouloudéens tentent de revenir au score mais les camarades de Zaalani ont tenu la cadence. Cinq minutes de temps additionnel qui n’ont rien changé au fait que le MCA a perdu son premier match en déplacement.
A.Z.
Stade Benabdelmalek-Ramdane (Constantine), temps ensoleillé, terrain praticable, huis clos, arbitrage de M. Benyahia, assisté par MM. Bioud et Hemaidi.
Buts:
Belaili 17’ ((MCA)
Zaâlani 31’, Dib 82’ sp (CSC)
Averts:
Messibah 8’, Dib 82’ (CSC)
Ghezala 13’, Benkhemassa 24’, Mouali 56’, Belaili 75’ (MCA)
CSC: Boussouf, Belaïli, Baouche, Madani, Zaalani, Messibah (Kamouh 79’), Benchaira (Rebiai71’), Dib (c), Ardji, Enow, Belhocini (Khaldi71’).
Ent: Lyamine Bougherara
MCA: Litim, Helaimia, Abdelaoui (c), Ghezala, Mouali, Benkhemassa, Zoungrana, Tahar (Merzougui 85’), Belaïli, Naidji, Bayazid (El Orfi 42’) (Zerkane 74’).
Ent: Patrice Beaumelle