L’entraîneur du MC Oran, Kheireddine Madoui, semble vouloir compter sur les recrues au moment où son équipe produit du beau football malgré deux faux pas d’affilée en deux journées de championnat.
L’ancien coach du CS Constantine a commencé par analyser le résultat de son équipe lors de la réception de la JS Saoura (1-1), avant-hier. «Certes, le résultat final (1-1) sur notre terrain ne peut nous contenter sauf que j’ai remercié les joueurs pour la qualité du rendement qu’ils ont montré sur le terrain et pour les efforts consentis tout au long de la semaine. Ils ont tenté de s’appliquer à l’entraînement pour bien préparer ce match. On a eu le courage de porter notre choix sur le stade Miloud-Hadefi. Parce que tout le monde sait que le club passe par des moments difficiles tant sur le plan administratif que technique. Aujourd’hui, on a seulement quatre semaines de préparation. Une préparation avec des recrues pas encore qualifiées. Donc, pour parler du match, je pense que notre entame a été plus ou moins mauvaise puis nous sommes revenus en force, en toute sincérité. Il y a eu de belles combinaisons de jeu, on est arrivés plusieurs fois dans la zone adverse, on a pu égaliser, on s’est procurés plusieurs occasions de but et on a pu marquer deux buts, mais refusés par le juge de touche qui a signalé des positions litigieuses à son avis. Moi je n’ai pu voir s’il avait raison ou pas et puis on avait la possibilité avec l’action de Bengrina face à face à partir du rond central, on pouvait finir le match par une victoire. Tous ces paramètres sont encourageants et pourtant on savait que les choses allaient être difficiles. On savait qu’on devait affronter des adversaires très bien préparés avec des clubs stables sur le plan administratif, contrairement à notre club avec l’arrivée de la société Hyproc. La direction du club multiplie ses efforts dans l’optique de qualifier les recrues. Sinon on n’a plus qu’à continuer à travailler et à s’appliquer à l'entraînement et c’est pourquoi je tiens à remercier les joueurs pour leur assiduité et leur abnégation dans le travail»
« On a découvert des jeunes »
Dans la foulée de sa déclaration en conférence de presse, le driver mouloudéen a encensé un groupe de joueur alignés contre les Aiglons de la Saoura. «Nous avons découvert aujourd’hui pour la première fois un ou deux joueurs qui ont donné satisfaction sur le terrain face à un adversaire très fort qui compte jusqu’à neuf semaines de préparation, un adversaire qui a joué plusieurs matches amicaux», a-t-il ajouté avant de citer les éléments concernés suite à l’insistance de la presse : «Effectivement, ce sont Abdelaali, Saihi et Tennah. Avec ces jeunes et le reste du groupe, il y a de quoi rester optimistes. Donc, malgré ça, les joueurs sont à remercier pour les efforts déployés. Cela dit, on peut résoudre le problème technique, il n’y a que le travail qui prime. A titre d’exemple, je n’ai pas cherché le moindre prétexte après la défaite de Chlef, mais on doit qualifier les recrues. Les responsables de la société Hyproc sont à Alger pour débloquer la situation et éponger les dettes».
« Le public reviendra avec les résultats »
Interrogé pour donner son avis sur l’absence du public à l’occasion de ce match MCO-JSS, l’enfant de Sétif a répondu : «C’est vrai, on voulait voir le public en force pour encourager ces jeunes. Je pense que le public a hérité de la situation du MCO, les supporters ont souffert pendant plusieurs années. Mais ils peuvent revenir mais avec des résultats, avec deux succès et la qualité du stade Miloud-Hadefi, je pense que les choses pourraient s’arranger».
- M. A.