Après avoir disputé deux matchs lors de la nouvelle saison 2023/2024, on a constaté certaines imperfections au sein de l’équipe, en ce qui concerne notamment l’animation et l’inefficacité offensive. Encore du pain sur la planche pour le staff technique.
C’est à partir d’avant-hier soir que les Rouge et Noir ont effectué leur entrée en lice en Coupe de Confédération CAF. Pour commencer l’aventure africaine, ils ont défié le FUS Rabat en déplacement. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont passés à côté d’une victoire. En menant au score depuis la fin de la première mi-temps, ils ont encaissé un but dans les dernières minutes du match, à la suite d’une erreur fatale du gardien de but Oussama Benbot. Mais il n’en demeure pas moins que le nul demeure un résultat probant, d’autant plus que le but marqué à Rabat vaudra son pesant d’or lors du match retour, dimanche prochain au stade Miloud- Hadefi d’Oran. Certes, la fatigue a eu raison des joueurs, après deux longs déplacements en une semaine, mais on a constaté certaines imperfections lors du derby maghrébin. En effet, cette équipe de l’USMA version 2023/2024 accuse un manque terrible dans l’animation du jeu. On a vu des joueurs qui axent beaucoup sur les contre-attaques pour tenter de surprendre l’adversaire. Comme ce fut le cas lors du premier match face à Al-Ahly, les attaquants sont passés à côté. Ni Belkacemi ni Kanou ou encore Tumisang et Bousseliou n’ont pu constituer un danger sur les bois marocains. Encore une fois, il a fallu attendre un exploit d’un défenseur, en l’occurrence Belaid, pour marquer l’unique but.
Le match du PAC pour bien préparer le FUS
Ainsi, il semble qu’il reste encore du travail pour le staff technique afin que cette équipe de l’USMA soit plus performante en prévision des prochains importants rendez-vous qui l’attendent. Lors du premier match de championnat face au Paradou AC, le premier responsable de la barre technique du club, Abdelhak Benchikha, compte bien en profiter pour combler les lacunes constatées lors des deux premiers matchs de la nouvelle saison et parfaire les réglages qui s’imposent. Ce sera la meilleure façon pour bien préparer le match retour face au FUS Rabat, qui sera décisif pour la qualification à la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF.
A.S.