C’est à partir de cet après-midi que les Rouge et Noir vont renouer avec le championnat. Ils affronteront le Paradou AC, dans le cadre de la mise à jour de la 1re journée de Ligue 1 Mobilis. Ils veulent entamer le nouveau championnat version 2023/2024 sur une bonne note et afficher ainsi leur ambition de jouer les premiers rôles, en dépit de la difficulté de la mission.
Vainqueurs face à Al-Ahly du Caire (1-0) en Supercoupe CAF, avant d’aller imposer le nul au FUS à Rabat, dans le cadre de l’aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de Confédération CAF, les Usmistes ont fait un très bon début de saison. Aujourd’hui, ils effectueront leur entrée en lice dans une nouvelle compétition, à savoir le championnat national. Pour le premier rendez-vous du nouveau championnat version 2023/2024, ils défieront le Paradou AC, cet après-midi à 16h, au stade Omar Benrabah de Dar El-Beida. Bien qu’ils soient fatigués après deux périples et deux matchs d’une grande intensité, les protégés d’Abdelhak Benchikha vont aborder la confrontation de cet après-midi avec un moral gonflé à bloc et surtout avec une grande détermination pour gagner. En effet, ils veulent débuter le nouveau championnat sur une bonne note. Une victoire cet après-midi face à une équipe joueuse sera la meilleure façon pour afficher leur grande ambition de jouer les premiers rôles, leur principal objectif cette saison.
Le Paradou, un adversaire à prendre au sérieux
Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire coriace. Les Académiciens ont réussi à imposer le nul à la JSK à Tizi-Ouzou pour leur première sortie en championnat version 2023/2024 et ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison pour arracher les trois points et se hisser ainsi vers le haut du tableau. Après une saison cauchemardesque, durant laquelle ils étaient menacés de relégation, les Pacistes ne veulent pas rater des points à domicile en ce début de saison. Un match que les coéquipiers de Bousseliou devront bien négocier pour éviter une mauvaise surprise.
Une victoire importante avant le FUS
Certes, le moral des joueurs est au beau fixe après l’exploit en Supercoupe CAF face à Al-Ahly du Caire et le bon résultat réalisé à Rabat face au FUS. Mais une victoire cet après-midi face au PAC va leur permettre de prendre un autre ascendant psychologique en prévision de la deuxième manche du derby maghrébin, prévue dimanche au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Aussi, l’entraineur Abdelhak Benchikha compte tirer profit du match de cet après-midi pour combler les lacunes constatées et parfaire les réglages qui s’imposent en vue de l’important rendez-vous face au FUS, qui sera décisif pour la qualification pour la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF.
A.S.