Après un début de semaine mouvementé à la suite du nul concédé devant le PAC, l'heure est à la mobilisation à la JSK. Même si rien ne sera comme avant à cause des ouï-dire qui ont suivi le semi-échec de samedi dernier, les dirigeants, les membres du staff technique et les joueurs ne pensent qu'au prochain match face à l'USMK.
Ils savent tous qu'un autre échec, même en déplacement, leur voudra d'acerbes critiques de la part des supporters qui estiment qu'au vu des moyens mis à la disposition du club par Mobilis, la JSK ne doit jouer que pour le podium. Leur destin est donc lié et personne ne sortira vainqueur en cas d'une série de mauvais résultats. C'est pour cela que les joueurs ont été mis devant leurs responsabilités pour faire oublier aux fans le semi-échec de samedi dernier. L'entraîneur Bouzidi a été sans nul doute perturbé par toutes les rumeurs colportées sur son avenir, mais comme il a une grande expérience il fait de son mieux pour préparer cette rencontre de la troisième journée dans les meilleures conditions.
La crise
Même si le bilan de ces deux premières journées du championnat n'est pas catastrophique avec une victoire en déplacement contre Magra et un nul à domicile devant le PAC, les supporters sont en ébullition et ils réclament déjà des changements. Et pour que l'équipe ne s'enfonce pas dans la crise, les dirigeants et le staff technique doivent leur faire oublier le nul concédé à domicile en revenant avec un résultat probant de Khenchela et pourquoi pas avec les trois points de la victoire. La prestation de l'équipe en ce début de saison est catastrophique, mais une victoire à Khenchela calmera les plus sceptiques. Les supporters estiment qu'il est de leur droit de réclamer à ce que l'équipe vise les rôles, car c'est inconcevable pour eux qu'avec les milliards de Mobilis la JSK n'ambitionne pas de remporter le titre qui l'a fuit depuis 2008. Les dirigeants, qui se contentaient à chaque fois d'affirmer que leur ambition est de jouer les premiers rôles, se sont rendu compte que la plupart des fans exigent des titres.
Joueurs
En dépit des déclarations tenues par l'entraîneur Youcef Bouzidi à la fin de la rencontre face au PAC et dans lesquelles il a titillé l'international attaquant tanzanien Simon Msuva, le Congolais Edin Randly Essang Matouti et même Mouaki, les joueurs ont été tenus à l'écart de tout ce qui se disait sur la gestion du match face au PAC. Certes, les dirigeants leur ont demandé de redoubler d'efforts pour se racheter du nul concédé devant le PAC mais, il faut le reconnaître, ces derniers avaient fait de leur mieux pour offrir une victoire à leurs fans. Bien que le rendement de la plupart d'entre eux ne soit pas à la hauteur, ils ont mouillé leurs maillots et ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Les dirigeants ont tout fait pour les mettre à l'abri de la pression. Depuis leur retour de la Tunisie où ils avaient effectué leur deuxième stage d'intersaison, ils leur avaient interdit de se présenter aux conférences de presse, ce qui avait mis une terrible pression sur eux.
- Boumali