Dans un match où l’erreur n’était pas permise surtout avec le retour des Chnaoua, les capés de Beaumelle ont fait le nécessaire puisque Youssouf Dao a ouvert la marque en première mi-temps et Youcef Belaili en seconde période devant une équipe qui n’a pas démérité et a joué le jeu jusqu’au bout permettant ainsi aux présents d’assister à un bon match.
Après le revers concédé devant le CSC, les Vert et Rouge ont foulé la pelouse de Dar El Beida avec la ferme attention de renouer avec les victoires. Poussé par un public en délire, la bande à Beaumelle est rentrée directement dans le vif du sujet mettant une grosse pression tout autant qu’ un rythme élevé. Les Vert et Rouge ont dominé les débats face à une équipe du MCEB qui n’était pas venue pour rester derrière. Après plusieurs tentatives, c’est Dao qui donne le ton avant la fin du premier quart d’heure en ouvrant le score. Les visiteurs ont tenté à maintes reprises de revenir au score. Les locaux par Naidji aurait pu corser l’addition. Mais, la demi-heure arrive avec toujours ce score de 1-0. Le jeu se concentra plus au milieu du terrain dans ce dernier quart-heure du premier round. Trois minutes de temps additionnel qui verra une grosse pression des Algérois mais qui ne changera rien au score. De retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec des objectifs bien précis. D’un côté le MCA pour corser l’addition et bien sûr gagner le match et de l’autre le MCEB qui veut égaliser, tentant de faire revivre au MCA le scénario du CSC. L’entrée de Ghennam a permis au MCEB de porter le danger dans le camp du MCA en ce début de seconde période. Les Mouloudéens ont compris qu’il était impératif pour eux d’ajouter un second pour se mettre à l’abri. À l’heure de jeu, les fans ont compris que leur équipe avait besoin d’être poussée pour assurer l’essentiel. Hamici dévoile ses cartes en montrant après l’heure de jeu son intention d’égaliser. Tout le monde attendait de voir le coaching de Beaumelle. Le Français fait appel à Benkhoudja qui sur un corner met le ballon sur la tête de Belaili et ce dernier ne se fera pas prier pour ajouter le second et scier du même coup les jambes des joueurs d’El Bayadh. Avant la fin du temps réglementaire, le MCEB tente de revenir, mais le MCA, bien en place, a su gérer son match avec les six minutes ajoutées puisque l’homme en noir ne tardera pas à mettre fin aux débats.
A.Z.
Stade Omar-Benrabah (Dar El Beida)
Buts :
Dao (13’), Belaili (73’) MCA
MCA : Litim, Helaimia, Benlamri, Abdelaoui, Mouali, Zougrana, Touki (Hamidi 82’), Dao (Benkhoudja 72’), Belaili, Naidji (Zerkane 56’), Bayazid (Merzougui 82’).
Ent : Beaumelle
MCEB : Morsli, Belrayah, Boudchicha (Brahimi 64’), Bahouci, Kouar (Amaouche 82’), Barka, Belalem, Benzid (Mellal 64’), Barkat (Belaribi 64’), Hitala, Belmiloud (Ghennam 46’).
Ent : Hamici.
Terrain praticable, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de M. Nader, assisté de MM. Belhoucine et Tadji.
Averts :
MCEB : Belmiloud (35’), Belalem (72’), Belaribi (86’), Bahouci (89’), Kouar (45’+1)
MCA : Belaili (38’)