Tel reste le mot d’ordre évoqué avec insistance dans le camp de l’équipe du MC Oran. Pointée à la treizième place avec deux points en trois rencontres, cette équipe est appelée à lancer son réveil vendredi prochain, lors de la réception du NC Magra, pour le compte de la quatrième journée du championnat.
Non seulement pour enregistrer sa première victoire de la saison en cours, mais beaucoup plus pour se rassurer. «On sait que l’équipe ne fait pas le poids avec le reste des pensionnaires de l’élite, mais une réaction d’orgueil s’impose. On voudrait bien les voir au moins gagner un match», lancent des fans mouloudéens dont l’inquiétude est plus ou moins mesurée. Il va sans dire que pour l‘heure, leur team a montré une capacité de pouvoir passer la vitesse afin d’arriver à gagner ses matches. Et pour gagner, la volonté ne manque pas comme l’a répété l'entraîneur Kheireddine Madoui, vendredi dernier : «Nos joueurs sont à remercier pour la qualité des efforts fournis tout au long de l’entraînement de la semaine et pendant la durée des matches qu’on a joués jusqu’ici». Les propos du technicien sétifien favorisent une réaction positive de sa bande dont les desseins sont de prendre les points de la réception du Nedjm sur la pelouse du stade Miloud-Hadefi. Son discours à la reprise a été basé sur l’obligation de gagner ce rendez-vous sur lequel comptent tous les amoureux du Mouloudia d’Oran.
- M. A.
Bennaï : « Tout pour le déclic »
Le milieu de terrain, Salim Bennaï, insiste sur la détermination des joueurs dont il fait partie pour s’adjuger les points de la réception du NC Magra, prochain adversaire du MC Oran, pour le compte de la quatrième journée du championnat.
Qu’avez-vous retenu de votre match à Oued Souf ?
On retient beaucoup plus ce point du nul. Il faut dire que pour nous, ç’a été un bon résultat, en vérité, on a réussi à contrer cette équipe de l’USS sur son terrain. Notre mission n’a pas été facile contre un adversaire qui en voulait, ils étaient volontaires à l’idée de nous battre, mais notre détermination a prévalu. Donc, c’est un bon point qu’on a obtenu sur leur terrain même si on pouvait faire mieux.
Selon l’entraîneur, l’équipe est en progression, qu’en dîtes-vous ?
Je suis d’accord, il faut voir nos matchs pour attester de notre progression. A l’exception des résultats qui ne sont pas catastrophiques tout de même, je peux aisément dire que notre équipe pratique du beau jeu. Sauf que les résultats ne suivent pas pour l’instant. Sinon, malgré la préparation qui a débuté en retard pour la raison connue de tous, le groupe n’a ménagé aucun effort pour trouver la forme souhaitée. Petit à petit, on trouve nos marques. Il ne faut pas oublier qu’on a une bonne équipe contrairement à ce qu’on prétend.
L’inefficacité de la ligne d’attaque pose problème néanmoins…
Non pas vraiment, le problème se pose au niveau de la fraîcheur physique. En ce moment, on manque de rythme, nous l’avons vérifié contre Oued Souf parce qu’on avait du mal à finir le match. En réalité, vers la fin du match, on a flanché sur le plan physique. Je pense qu’on ne va pas tarder à trouver nos marques inch’Allah. On va tout faire pour remonter la pente et tâcher de se ressaisir d’autant que les joueurs sont tous déterminés à se racheter.
Et en attendant la qualification des recrues ?
Pour le moment, on joue avec le groupe de la saison passée, il y a des nouveaux qui sont arrivés, certains sont revenus. Donc on attend la qualification de ces recrues pour permettre à notre équipe d’avoir une force supplémentaire. Ce sera un apport en plus pour notre équipe en vue de prendre le chemin des résultats positifs. Je suis persuadé qu’avec ce renfort, notre équipe aura un autre visage dans les prochains matches de championnat.
Quoi qu’il en soit, il faudra penser à gagner le prochain match à domicile…
On y pense tous, car on doit gagner nos matches surtout en ce début de championnat. C’est pour le déclic qu’on attend avec impatience. Donc, on a besoin de gagner notre premier match de cette saison. Contre Magra, on va jouer chez nous à Oran et en présence de notre public.
Ce sera le souhait des supporters…
Justement, on voudrait leur offrir la joie de voir l’équipe empocher les trois points. On est déterminés à tout tenter pour gagner ce match et rendre le sourire à nos chers supporters. Il faut mettre fin à cette série sans victoire en ce début de compétition. En tous les cas, on fera tout pour l’emporter et déclencher le déclic.
- M. A.