Le dossier de la levée d’interdiction lié principalement au paiement des dettes à la FIFA n’est toujours pas réglé par la direction du MC Oran. Aux dernières nouvelles, le dossier en question devrait connaître son épilogue au début de la semaine prochaine, voire la mi-octobre courant.
Les dirigeants qui n’ont toujours pas pris en considération le problème de communication avec l’ensemble de la presse, auraient trouvé un accord avec la banque chargée de régler les dettes en euros, monnaie exigée dans la décision de paiement prise par la première instance du football mondial. Selon nos informations, ces derniers auraient confié avoir été informés d’une délivrance à partir de la prochaine trêve Fifa coïncidant avec les matches de la sélection nationale contre le Cap Vert et l’Egypte en amical, les 12 et 16 du mois. Toujours selon nos sources, le dossier des recrues ne devrait pas tarder à être résolu d’une manière définitive et de ce fait, permettre à l’équipe première du Mouloudia de compter sur la présence des recrues estivales, en l’occurrence, Della-Krachai, Boukerrit, Belharrane, Benbelaid, Oukaci, Dahar, Guenina et Motrani. En d’autres termes, ces derniers ne seraient en mesure de jouer en championnat que lors du match en déplacement contre le Paradou AC, pour le compte de la cinquième journée du championnat.
- M. A.
Saihi : « Pas le choix que de battre Magra »
Le milieu de terrain offensif, Imad Saihi, auteur d’une prestation très honorable dans les trois matches disputés jusqu’ici par son équipe, ne jure que par la victoire contre le NC Magra, vendredi prochain, au stade Miloud-Hadefi.
Dans quel état d’esprit se prépare la réception du NCM ?
Hamdoullah, on a repris l’entraînement dans de bonnes conditions mentales. En vérité, le résultat réalisé à Oued Souf est bon pour nous sur le plan comptable. A vrai dire, ce point du nul satisfait l’ensemble du groupe. Il faut dire qu’on était conscients qu’il fallait décrocher un bon résultat de ce déplacement. A vrai dire, on a tout fait pour les contrer et pouvoir réaliser le meilleur résultat possible. Hamdoullah, on est parvenus à décrocher ce résultat nul face à une très bonne équipe d’Oued Souf.
Pour beaucoup, l’équipe est en progression, qu’en dîtes-vous ?
Tout à fait, je peux le dire. En fait, malgré la préparation qui a débuté en retard pour la raison que l’on sait, on a bien travaillé depuis le début. Et puis on a une bonne équipe contrairement à ce qu’on prétend. Si on n’a pas bien commencé c’est uniquement en raison de ce retard dans la préparation.
Sauf que sur le plan physique, l’équipe peine…
Je ne dis pas le contraire. Je pense que nous manquons de rythme et c’est par rapport à ce retard dans la préparation justement. Contre Oued Souf on a flanché vers la fin de la rencontre. Sur le plan physique, on a du mal à tenir vers la fin de la rencontre. Sauf qu’à mon avis, on ne va pas tarder à trouver nos marques et nos repères alors qu’on n’est seulement qu’au début de la compétition. Maintenant, il faut plier la page de ce match et penser à la rencontre face à l’équipe de Magra. On va tâcher de tirer des enseignements de ce match avec l’entraîneur et tout le staff afin de ne pas rater la rencontre qui vient.
Mais toujours avec ce groupe maintenant que le dossier des recrues stagne encore…
On sait que le dossier n’est pas encore réglé. Mais on a un bon groupe, notre équipe peut mieux faire avec le temps. On attend la qualification des recrues pour donner une force à notre équipe. Pour le besoin d’équilibrer les forces, on attend ça avec une énorme impatience. Je suis persuadé qu’avec les nouveaux, notre équipe aura un autre visage dans les prochains matches de championnat.
Quoi qu’il en soit, il faudra gagner le prochain match à domicile…
C’est certain, on n’aura pas le choix que de gagner. Et c’est une obligation même. D’autant que non seulement on a besoin de gagner notre premier match de cette saison, mais en plus, on va jouer chez nous à Oran en présence de notre public. Donc, on devra gagner ce match contre Magra.
- M. A.