Comme tout le monde le sait, l’effectif de l’USMA a connu un certain remaniement à l’intersaison. En effet, la direction du club, en concertation avec l’entraineur Abdelhak Benchikha, a recruté 12 joueurs dans différents postes.
Après le déroulement de quatre matchs lors de cette nouvelle saison 2023/2024, le coach ne les a pas alignés tous et il y a ceux qui attendent toujours leur chance. Si certains ont donné satisfaction, d’autres ont déçu.
Embarek, la seule satisfaction pour le moment
Omar Embarek a bénéficié d’un temps de jeu conséquent depuis l’entame de la saison. Pour sa deuxième titularisation de la saison, dimanche dernier, face au FUS, Omar Embarek, qui a été épaulé par Oussama Chita et Brahim Benzaza pour composer le milieu de terrain, a laissé une bonne impression. Milieu de terrain à vocation défensive, il a récupéré plusieurs balles et gagné des duels. L’ancien pensionnaire du MC El-Bayadh a gagné d’autres points et on peut dire qu’il fait partie désormais des plans de l’entraineur Abdelhak Benchikha. Pour le moment, il est la seule nouvelle recrue ayant donné satisfaction, en attendant de confirmer lors des prochains matchs.
Lamara encore loin de son meilleur niveau
Parmi les nouvelles recrues, seul Nabil Lamara a joué tous les matchs, mais sans donner entière satisfaction. Il semble encore loin de son meilleur niveau. Certes, il n’a ménagé aucun effort pour être à la hauteur, mais ce n’est pas Lamara qu’on connaissait avec le MCA il y a quelques années. Le latéral gauche devra redoubler d’efforts pour être à la hauteur car les supporters attendent beaucoup de lui.
Konaté et Kanou, la mauvaise affaire ?
La grande déception, c’est évidemment les deux Maliens Sékou Konaté et Abdoulaye Kanou. Et pourtant utilisés dans les quatre premiers matchs de la nouvelle saison, ils n’ont pas donné satisfaction. Jusqu’à preuve du contraire, leur niveau est beaucoup loin d’un grand club comme l’USMA. De quoi semer le doute chez les supporters si le club a été réellement arnaqué en recrutant les deux Maliens. Reste à savoir maintenant si les prochains matchs vont révéler le contraire.
Débuts prometteurs pour Toual et Bouziane
Malgré le peu temps de jeu qu’ils ont eu, Kheireddine Toual et Mohamed-Amine Bouziane ont fait des débuts prometteurs. Ils ont prouvé qu’ils jouissent d’un énorme potentiel. Avec plus de chance et au fil des matchs, ils pourraient apporter un grand plus au compartiment offensif de l’équipe cette saison.
Soufi, Chirani, Berkat et Dehiri attendent leur chance
Enfin, on ne peut pas juger Kamel Soufi, Juba Chirani, Oussama Berkat qui n’ont pas été encore utilisés ainsi que Hocine Dehiri, qui a été incorporé dans les derniers instants du match face au FUS. Les joueurs en question prennent leur mal en patience et attendent toujours l’occasion de montrer ce dont ils sont capables.
A.S.