Un match complètement fou avec huit buts, des sensations fortes et un niveau élevé, le public s’est régalé hier au stade de Dar El Beida. Particulièrement, les Chnaoua qui ont assisté à la manita infligée par leur Dream Team à l’Entente de Sétif. La confrontation entre le MCA et l’ESS a tenu ses promesses.
Le premier round commence avec une volonté des visiteurs d’imposer leur jeu aux Algérois, mais très vite, les Vert et Rouge ont réagi et sont parvenus même à prendre les rênes du jeu. D’ailleurs, cela s’est vite fait remarquer par l’ouverture du score par Bayazid à la 10’. Profitant encore une fois de la défaillance du côté gauche, les Mouloudéens parviennent à corser l’addition. Tout le monde pensait que le ton était donné, mais les Sétifiens n’avaient pas encore dit leur dernier mot, étant donné qu’à la demi-heure de jeu, Lhameri réduit le score et Oukil à 4 minutes de la fin du premier round remet les pendules à l’heure. Il faut dire que les Sétifiens ont pu remonter la pente suite aux consignes de Dumas qui a demandé à ses capés de casser le rythme des Vert et Rouge et de construire les actions. C’est ce qu’a fait son équipe qui est parvenue à égaliser. Une première mi-temps qui a tenu ses promesses malgré quelques fausses notes. Le spectacle était assuré sur le terrain comme dans les gradins. Deux minutes de temps additionnel qui n’ont rien changé au score. Comme à la barre technique des deux équipes, il y avait deux Français, tout le monde s’attendait donc à une guerre tactique en seconde période. Qui allait avoir le dernier mot ? Il fallait suivre avec attention ce second round qui débute sans aucun changement dans les deux équipes. Les Mouloudéens vont assurer le même scénario qu’en première période et cela en marquant deux autres buts par Bayazid et Belaili. Les Sétifiens tentent de revenir et vont réduire une nouvelle fois le score par Bouchama cette fois-ci, mais les Mouloudéens ne lâchent rien et continuent à croire en leur étoile jusqu’à que Merzougui ajoute le 5e qui met fin à toutes les spéculations. Les Vert et Rouge se sont battus bec et ongles pour avoir le dernier mot et ils ont eu gain de cause. En tous les cas, tout le monde espère suivre ce genre de rencontres à l’avenir et assister à du spectacle sur le terrain et dans les gradins. Ce que nous ont fait vivre les Vert et Rouge et les Aigles noirs hier à Dar El Beida.
- Z.
Stade Omar-Benrabah (Dar El Beida), terrain praticable, temps chaud, affluence archicomble, arbitrage de M. Boukhalfa, assisté de MM. Serradj et Hallam.
Buts :
Bayazid 10’, 56’, Helaimia 22’, Belaili 53’, Merzougui 90’+2 (MCA)
Zaitri 29’, Oukil 41’, Bouchama 79’ (ESS)
Averts :
Bayazid 18’ (MCA)
Lhameri 16’, Coulibaly 25’ (ESS)
MCA
Litim
Helaimia
Mouali
Benlamri
Abdelaoui
Zougrana
Benkhemassa
Belaili
Tahar
(Touki 90’+2)
Naidji
(Zerkane 66’)
Bayazid
(Merzougui74’).
Ent : Beaumelle
ESS
Saidi
Zaitri
Chikhi
(Askar 66’)
Zeghad
Diara
Yattou
Bouchama
Jiddou
(Mechaar 79’)
Oukil
(Aggoun 66’)
Lahemri
Coulibaly
Ent : Dumas