La JSK est condamnée à gagner ce soir à l’occasion de la réception de l’USMA au stade du 1er-Novembre-1954, pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis, à la suite des deux dernières contre-performances enregistrées contre le PAC et l’USMK.
La dernière défaire en déplacement face à l’USMK a fait beaucoup de mal aux joueurs, aux dirigeants et aussi aux supporters qui ne s’attendaient pas à ce que l’équipe revienne bredouille de Khencehla. La direction avait mis les moyens durant l’intersaison en renforçant l’équipe par de nouveaux joueurs et en assurant pas moins de deux stages d’intersaison dont un à l’étranger. L’équipe n’a récolté que 4 points sur 9 possibles durant les 3 premières journées et doit impérativement se ressaisir ce soir à l’occasion de la réception de l’USMA. Une contre-performance ce soir sera synonyme de la crise pour les Canaris de la JSK qui doivent tout donner sur le terrain pour garder les trois points à domicile. Auteurs d’une prestation tout juste moyenne à Khenchela, les camarades de Simon Msuva sont appelés à se ressaisir et remporter leur premier succès à domicile et le deuxième de la saison. Les supporters sont toujours déçus des 5 points ratés face au PAC et l’USMK et s’attendent à une meilleure prestation offensive de l’équipe et une victoire qui relancera Boukhanchouche et consorts qui sont plus que jamais conscients des exigences des supporters. Jouer les premiers rôles impose un rythme solide, et la JSK ne peut pas se permettre une autre contre-performance ce soir devant son public.
Lacet jouera l’attaque à outrance
Quant au onze rentrant, on ne s’attend à pas plus de deux, voire trois changements. Tout porte à croire que le coach par intérim, Mohamed Lacet, optera pour un schéma beaucoup plus offensif que le week-end dernier à Khenchela. Il optera pour l’attaque à outrance pour franchir le mur défensif de l’USMA et mettre fin à l’inefficacité de ses attaquants. Le coach, et lors des deux dernières séances d’entraînement, a programmé beaucoup d’exercices devant le but afin de combler les lacunes et permettre à Matouti, Hicham-Mokhtar, Redjem, Mouaki, Boualia, Amrane et les autres de retrouver leur sens du but.
Il insiste sur la nécessité de marquer d’entrée
Le staff technique qui assure l’intérim après le départ d’Youcef Bouzidi a préparé son équipe à toutes les éventualités pour ce match de ce soir. Mohamed Lacet et Mourad Aït-Tahar qui connaissent l’importance de ce match face à un adversaire qui reste sur une qualification à la phase des poules de la coupe de la CAF insiste sur l’efficacité offensive. L’attaque qui reste le maillon faible de l’équipe en ce début de saison est appelée à se ressaisir et secouer les filets. Les camarades de Hicham-Mokhtar doivent frapper d’entrée pour éviter toute mauvaise surprise. Pour éviter tout scénario semblable à celui des deux derniers matchs contre le PAC et l’USMK, il faudra prendre le match très au sérieux et surtout rester concentré durant les 90 minutes de la rencontre. L’objectif dans le match de ce soir sera de remporter les trois points. L’idéal est d’inscrire un but en début du match pour éviter le doute.
- H.