L'entraîneur du MC Oran, Kheireddine Madoui, tente de relativiser malgré l'impasse que connaît son équipe en matière de résultats et de prestations.
En conférence de presse tenue après le match contre le Nedjm Magra disputé avant-hier au stade Miloud- Hadefi, le coach mouloudéen a commencé par expliquer le drawn concédé par ses poulains (0-0). «On accueille ce résultat avec une forte déception, à vrai dire, on n'a rien montré, on n'a rien fait sur le terrain pour mériter de gagner ce match. On n'a absolument rien fait pendant les quarante-cinq premières minutes et c'est ce qui m'a dérangé. Pendant toute une mi-temps, on n'a rien fait, aucune action, aucune combinaison de jeu, aucune véritable occasion de but. Il y avait comme une absence de volonté, il y avait peut-être un manque de concentration, une certaine appréhension du match et c'est ce qui m'a énervé, en toute franchise. Et pourtant, pendant toute la semaine, on a insisté sur l'importance de bien entamer les cinq premières minutes du match, voire les vingt premières minutes pour arriver à marquer contre des équipes de la trempe de Magra, qui s'est montré redoutable», a t-il indiqué et de poursuivre : «Après le discours qu'on a lancé dans les vestiaires, l'équipe est revenue dans le jeu avec l'avantage dans la possession du ballon, avec des occasions de buts. Même qu’on avait l'occasion de tuer le match mais dans l'ensemble ç’a été un match d'un niveau équilibré, chaque équipe pouvait l'emporter. Il faut dire que le manque d'efficacité face aux buts nous a joué un tour. On n'a pas su reproduire la même prestation par rapport au match contre la Saoura. Donc, on n'a pas d'excuses, on est dans la cinquième semaine de préparation, avant la reprise on aura fait sept semaines. Cela dit, on va tabler sur des correctifs, on va essayer de trouver des solutions dans le compartiment offensif plus précisément et même dans le placement. Car, c'est impardonnable de voir l'équipe de Magra arriver facilement dans notre surface vers la fin du match».
« On espère qualifier les recrues avant la reprise »
Prié de donner son avis sur la suite qui va mener son équipe à affronter des adversaires plus costauds avec un effectif manquant de qualité, le coach en chef du Mouloudia a répondu : «Tout le monde le sait, on a un grand problème dans l'effectif, moi-même je le savais avant d'arriver. Mais on va essayer de compenser par la volonté, on va essayer de compenser par une bonne organisation sur le terrain. Je sais qu'on peut y arriver avec un jeu meilleur comme l'a montré cette équipe de Magra qui a produit du beau football, un football propre. Donc, avec cet effectif, on doit avancer, on doit faire face aux équipes huppées. Avec le potentiel qu'on a, on va essayer de faire mieux, ça peut prendre du temps mais on doit continuer à y croire, on va rectifier le tir, on va essayer de trouver des solutions. Maintenant, avec la qualification des joueurs, on doit être plus exigeants. On espère les avoir avant la reprise du championnat et le match contre Paradou, on demandera aux recrues d'être plus performants, inch’Allah».
L. M. A.
Reprise cet après-midi
L’équipe du MC Oran reprendra le chemin de l’entraînement ce dimanche. D‘après nos sources, l’entraîneur Kheireddine Madoui a donné rendez-vous aux joueurs sur le terrain de l’annexe du stade Miloud-Hadefi. L’entraînement devra débuter à partir de 17 h30. Cette fois, les joueurs vont devoir se consacrer à la préparation en vue de meubler la trêve FIFA sachant qu'en principe leur équipe aura au menu quatre matches amicaux, dont le tout prochain face au RCB Oued Rhiou, prévu ce mercredi.
- M. A.