Dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, le Chabab s’est incliné pour la toute première fois de la saison face à la bonne surprise de ce début de saison, l’USMK, qui n’a pas volé sa victoire.
On attendait une rencontre palpitante et on n’a clairement pas été déçus puisque pas moins de 5 buts ont été marqués au cours de cette partie. Cependant, le scénario n’a clairement pas été en faveur du Chabab qui s’est incliné pour la toute première fois de la saison sur le score de trois buts à deux. S’il y a une chose à dire, c’est que l’USMK n’a pas volé sa victoire, loin de là. Contrairement à toutes les équipes qui viennent au 20-Août-1955 et restent à 11 derrière, les hommes d’Okbi sont venus jouer et ont joué et ont amplement mérité de s’imposer car ils ont été plus méritants et ont tout donné pour gagner et c’est ce qu’ils ont eu. Le CRB, et bien qu’il ait présenté un visage moyen, s’est loupé et encore une fois, il s’est retrouvé à courir derrière le score, une tendance qui revient beaucoup depuis le début de saison.
Guedioura plombe le Chabab
C’était sa première titularisation et ça devait être un grand jour mais c’est rapidement devenu un cauchemar. En effet, Adlène Guedioura ne gardera pas un souvenir impérissable de sa première sous le maillot belouizdadi. L’ancien international a d’abord permis à l’USMK d’ouvrir le score avec cette boulette et cette passe qui revient sur Omoyele qui marque le premier but. Ensuite, il commet une grossière erreur en fin de match pour donner un penalty à l’USMK qui lui permet d’empocher les trois points de la victoire. Une première tout ce qu’il y a de plus horrible pour le joueur passé par Crystal Palace et Nottingham Forrest.
Vandenbroeck n’a pas trouvé de solutions
En optant pour beaucoup de changements, le coach a joué avec le feu puisque cette décision n’a pas été bonne et a finalement coûté les trois points de la victoire. D’ailleurs, le coach n’a pas réussi à trouver de solutions par rapport à cette histoire et même son coaching n’a pas été payant. Au final, lui aussi s’est loupé au cours de ce match. Le Chabab tombe pour la première fois à la maison depuis près de 4 ans.
- Z.
Stade du 20-Août-1955
Terrain : praticable
Temps : chaud
Affluence : nombreuse
Arbitrage de M. Benchehida, assisté par MM. Berahma et Mesbah.
Buts :
USMK : Omoyele (6’), Rebiai 43’, Ogbi 90’ sp
CRB : Saâdou (CSC 25’), Darfalou (45’+2)
Averts :
Lamri 39’, Kaddour 56’(USMK)
Laouafi 45’+5, Guedioura 89’ (CRB)
CRB :
Guendouz, Azzi, Laouafi, Benayada (Bakir 90’+3), Hadded, Benguit, Bouras (Boussouf 73’), Darfalou, Guedioura, Belkhir (Wamba 85’), Meziane.
Ent. : Vandenbroeck
USMK :
Khedaïria, Saâdou, Rebiaï, Guemroud, Kaddour (Medioub 90’+2), Lamri, Haggas (Manishimwe 67’), Baakou (Semahi 36’), Ogbi (Saboni 90’+1), Touil, Toussine.
Ent. : Okbi.