La direction du MC Oran aura du mal à résoudre le dossier de l’interdiction de recrutement, et pour cause. Avant-hier, les dirigeants mouloudéens se sont heurtés au refus de la plupart des joueurs concernés par une dette envers le club et qui ont obtenu gain de cause auprès des instances, dont la CNRL.
Selon une source fiable, avant-hier soir, par téléphone, les tentatives visant à convaincre les créanciers de revoir leur dû à la baisse, ont été vouées à l’échec : «Seuls deux d’entre eux ont accepté de baisser le montant de ce que le club leur doit, mais d’une somme qui ne dépasse pas les vingt millions de centimes. Les autres ont tous refusé, à l’exception de deux, à savoir Naâmani et Benhamou, avec des restrictions». Le refus auquel ne n’attendaient guère les dirigeants du club phare de l’Ouest algérien, aux dires de notre source, va pousser ces derniers à revoir leur plan, du moins s’ils veulent accélérer dans le dossier en question. «Oui, pour Naâmani, il a dit oui mais il a exigé une prolongation d’un an dans son contrat. Quant à Benhamou, il n’a pas vraiment été coopératif parce qu’il a accepté de céder vingt millions de centimes alors que le club doit plus d’un milliard de centimes», poursuit notre source suite à notre insistance.
- M. A.
Accusé d’une attitude désobligeante
Motrani réprimandé par Ghomari
L’attaquant Zoubir Motrani fait partie des joueurs ayant refusé de négocier une baisse du montant de leur dû. Sauf que son cas dépasse l’entendement sachant qu’à en croire la même source, ce joueur s’est distingué par une attitude désobligeante envers Boumediene Chakib Ghomari, président du conseil d’administration du Mouloudia d’Oran version Hyproc. «Le président du club a tenté de le convaincre mais Motrani a refusé sur un ton déplacé. Et sans attendre une seconde, le président a réagi en le priant de quitter le bureau avec des réprimandes», précise notre interlocuteur dans la foulée. L’intéressé qui n’est toujours pas qualifié au même titre que les recrues de l’été 2023 risque même de passer en conseil de discipline, conclut notre interlocuteur.
Le club prépare un règlement intérieur
Conscients d’avoir tardé à mettre en place les commissions chargées d’accompagner la gestion du MC Oran sous l’autorité de la société Hyproc, les dirigeants envisagent d’élaborer un règlement intérieur à l’intention des membres de l’équipe première, dont les joueurs plus particulièrement. Selon nos sources, les membres du conseil d’administration auraient décidé de le faire dans les jours qui viennent. «La direction n’a pas l’intention de laisser traîner ce dossier surtout que des joueurs commencent à avoir une attitude négative alors que l’équipe traîne la patte», ajoute une source proche de la direction du club.
- M. A.