Hamza Mouali, l’ancien sociétaire du Paradou, est en train de monter en puissance de match en match. Il est le joueur le plus utilisé par Beaumelle avec Belaili, Helaimia et Zougrana.
Depuis que l’ancien capitaine du Mouloudia, Rédha Babouche, a mis fin à sa carrière, le Mouloudia d’Alger n’a pas trouvé son successeur puisque tous les joueurs qui sont passés n’ont pas réussi leur passage. Mais, Hamza Mouali, l’ancien sociétaire de Paradou qui a connu un début difficile après sa signature au Mouloudia la saison dernière lorsqu’il a été interdit de jouer, pour un problème de santé, a finalement fait taire les mauvaises langues cette saison. Mouali a joué l’intégralité des quatre matchs de ce début de saison. Il n’a même pas pris de carton, alors qu’il est un défenseur. Sur le plan défensif, il a été l’un des meilleurs éléments de son équipe lors des quatre matchs et il a aussi apporté son soutien sur le plan offensif. Beaumelle avait déclaré la saison dernière que Mouali est l’un des meilleurs arrières-gauches du championnat, et ce n’est pas par hasard s’il le fait jouer dans tous les matchs même si au Mouloudia, il n’a pas un concurrent direct. Mais, la question qui se pose, Hamza Mouali va-t-il tenir le coup jusqu’à la fin de la saison si Beaumelle continue de le faire jouer à chaque match ? Ce sera très compliqué et c’est d’ailleurs pour cette raison que la direction du club veut recruter un arrière gauche pour concurrencer Mouali et aussi permettre à l’ancien joueur du PAC de se reposer pour revenir plus fort. Beaumelle a d’ores et déjà préparé un plan au cas où Mouali ne sera pas disponible puisque c’est Helaimia qui jouera sur le côté gauche, alors que Hamidi reprendra sa place sur le côté droit. Par ailleurs, le staff technique va mettre en place un programme spécial pour ceux qui ont joué tous les matchs lors de ce stage de Mostaganem, dont Hamza Mouali, car Beaumelle ne veut pas perdre certains de ses cadres à cause de la grosse charge de travail.
En somme, Hamza Mouali est l’une des cartes gagnantes de Patrice Beaumelle, et le coach mouloudéen doit le préserver pour ne pas le griller, surtout que des matchs très difficiles attendent le Doyen pour la suite de la compétition.
- Z.