Les joueurs de l’Entente sétifienne ont affronté le NC Magra, vendredi, au stade du 8-Mai 1945 de Sétif dans une joute amicale. Comme nous l’avions déjà annoncé dans ces mêmes colonnes, le coach des Noir et Blanc a souhaité la tenue d’au moins deux rencontres amicales durant cette trêve internationale.
Le but étant de permettre à lui et les membres de son staff technique de s’arrêter sur le niveau de préparation des joueurs après plus de 15 jours à la tête de l’équipe. Cette rencontre aussi était l’occasion pour les joueurs de s’exercer et d’assimiler les directives du coach et d’apprendre à évoluer ensemble. Les joueurs de l’ESS travaillent avec l’envie de se rattraper auprès de leurs supporters après les débuts ratés en championnat. La première période s’est achevée sur le score de parité un but partout. Le capitaine Yattou Nassim a été l’auteur de la réalisation des Sétifiens. En deuxième mi-temps, les locaux ont fait la différence avec cette réalisation de Benboulaid. La rencontre s’achèvera sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui fera du bien au moral des joueurs de l’ESS qui étaient en proie au doute après la défaite qu’ils ont subie face au MCA en championnat.
Une victoire qui fera du bien au moral
En s’imposant face au NCM, les joueurs de l’ESS retrouvent la confiance après la lourde défaite qu’ils ont concédée la semaine dernière lors de leur déplacement à Alger. Le coach des Aigles noirs espérait voir son équipe réaliser une victoire afin que les joueurs puissent emmagasiner la confiance nécessaire pour aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions. Malgré le fait qu’il reste beaucoup de travail à faire, les joueurs avaient besoin de s’imposer pour avoir des certitudes et ainsi pouvoir se donner à fond pour la suite de la préparation.
Du pain sur la planche pour Dumas
Le staff technique en place conduit par l’entraineur Franck Dumas s’est assuré lors de cette rencontre amicale face au NCM, qu’il va falloir redoubler d’efforts pour espérer atteindre un niveau appréciable. La prestation offerte par les joueurs de l’ESS lors de cette rencontre était tout juste moyenne. Même si cette rencontre revêtait un caractère amical, il n’en demeure pas moins que le coach souhaitait voir une prestation solide de ses hommes. Le fait de s’imposer face à une formation du NCM qui évolue en Ligue 1, permet aux joueurs d’emmagasiner de la confiance, mais le coach va devoir se pencher sérieusement sur d’autres aspects.
- D.
Equipe alignée
Saidi, Zaitri, Aggoun, Zeghad, Diara, Yattou, Mechar Jiddou, Askar, Bouchama, Lahemri
Entraineur : Dumas
Avec la nouvelle tunique
La formation sétifienne a abordé cette rencontre amicale avec les nouveaux équipements que le club a commandés de la part de la firme saoudienne Offside. Cette nouvelle tenue avait été présentée lors de la cérémonie organisée par les dirigeants du club avant le début de la saison, mais les camarades de Yattou n’ont pas eu l’occasion de la porter en raison du retard dans la livraison. Ainsi, les joueurs ont eu l’occasion de porter cette nouvelle tenue pour ce match amical.
- D.