Le départ de Abdelhak Benchikha a, visiblement, libéré les joueurs. Son adjoint Farid Zemiti, qui assure l’intérim, a réussi à trouver la bonne formule pour débloquer la situation. Reste à savoir maintenant si les responsables du club, qui sont à la recherche d’un nouvel entraineur, lui feront encore confiance.
En accueillant l’USM Khenchela, l’USMA n’a pas raté l’occasion de jouer à domicile pour renouer à l’occasion avec la victoire et mettre ainsi fin à quatre matchs de disette. Face à l’une des meilleures équipes du championnat, pour le moment, et qui pratique un joli football, la formation de Soustara s’est imposée avec l’art et la manière, sur le score sans appel de trois buts à zéro. En effet, on a assisté à un bon rendement de la part de l’équipe et le moins que l’on puisse dire, elle a disputé son meilleur match de la saison, après celui face à Al-Ahly du Caire en Supercoupe CAF. Certes, les joueurs, bien soutenus par les supporters qui étaient présents en masse dans les tribunes du stade Omar Benrabah et, visiblement, libérés après le départ d’Abdelhak Benchikha, n’ont ménagé aucun effort pour remporter le match, mais le mérite revient à Farid Zemiti. En effet, celui qui assure l’intérim depuis le départ de l’entraineur démissionnaire, a réussi à trouver la bonne formule pour débloquer la situation. Même sur le plan tactique, il a pris le dessus sur son homologue Okbi, en procédant à des changements judicieux en seconde période. Pour son premier match, Zemiti a prouvé qu’il a toutes les aptitudes pour diriger l’équipe lors des matchs officiels et succéder lui-même à Benchikha, au lieu d’engager un nouvel entraineur. Ce serait aussi une bonne idée afin de garder une certaine stabilité au sein de la barre technique du club, idem pour les autres membres du staff, Hadj Adlane, Kamel Boudjenane et Farid Belmellat. Des personnes qui ne sont plus à présenter et qui connaissent surtout bien l’effectif ainsi que l’état physique et technique de chaque joueur.
Tout pour maintenir Zemiti
Les responsables du club veulent à tout prix garder le technicien algérien parmi le staff, même dans le cas où ils engagent un nouvel entraineur. C’est d’ailleurs la condition qu’ils ont posée dans les négociations avec tous les entraineurs convoités. Si les responsables veulent garder Zemiti, c’est tout simplement parce qu’il connait bien les joueurs, avec lesquels le courant passe très bien, mais aussi pour garder une certaine stabilité au sein de la barre technique. Mais le dernier mot revient au concerné. Pour le moment, il poursuit ses fonctions comme entraineur intérimaire jusqu’à l’engagement du successeur de Benchikha, après, il va trancher sur son avenir.
A.S.