C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. Comme rapporté dans ces mêmes colonnes il y a quelques jours, Marcos Paqueta va faire son retour au CRB puisque le concerné a trouvé un terrain d’entente final avec les dirigeants.
Moins de deux semaines après le départ de l’ancien entraîneur du club, le Belge Sven Vandenbroeck, le Chabab tient déjà son remplaçant et sans surprise, il s’agit de Marcos Paqueta qui a donné son accord final pour rejoindre le CRB et entamer une nouvelle aventure avec le champion d’Algérie. D’après une de nos sources, les derniers détails concernant le contrat du Brésilien ont été réglés hier après-midi et ce dernier a signé son contrat qui court jusqu’à la fin de saison avec une option d’une année si les objectifs sont atteints. Ayant laissé une bonne image lors de son premier passage au CRB avec un beau jeu et un titre de champion d’Algérie, Paqueta était le favori en puissance pour prendre le relais de Vandenbroeck surtout que son nom a rapidement fait l’unanimité aussi bien chez les dirigeants que chez les supporters qui espéraient son retour au sein de la formation de Laâqiba. Maintenant, la même source assure que le coach est attendu dans deux jours à Alger pour entamer son travail une fois qu’il en aura fini avec les formalités administratives.
Mekidèche pour le seconder ?
Toujours d’après notre source, le coach ne viendra pas seul puisqu’il aura un adjoint avec lui qui peut aussi jouer le rôle d’interprète. D’ailleurs, notre source assure que le nom de Nacer Mekidèche revient avec insistance pour être l’adjoint de Paqueta au cours de cette période alors que l’option de son ancien adjoint lors de son premier passage reste posée. Une chose est sûre, le Chabab tient enfin son nouvel entraîneur.
- Z.