Après la fin du match amical contre le MCO, Patrice Beaumelle, l'entraîneur du Mouloudia d´Alger, était satisfait du stage effectué à Mostaganem et aussi de la réaction de ses joueurs durant ce stage et du match amical contre le Mouloudia d´Oran. Beaumelle affirme que son équipe est prête pour les prochaines batailles du championnat.
En effet, Beaumelle s'est exprimé sur la page officielle du club pour parler du stage de Mostaganem et le match amical qu'a remporté son équipe contre les Oranais du MCO. Il dira à cet effet : «On a voulu jouer ce match amical contre le MCO ici à Oran et je pense que c'était un bon test pour nous avant le match de championnat contre Chlef. Sur le terrain, il y avait une grande rivalité et beaucoup d'engagement entre les deux équipes. Personnellement, je voulais voir mon équipe dans la difficulté après la grosse charge que nous avons fait depuis le début du stage. Certains joueurs ont joué une mi-temps et d'autres une heure de temps. Ils ont bien réagi et je suis satisfait de leur production dans ce match. Comme je vous l’ai déjà dit, ce match contre le MCO est un bon test avant d'affronter Chlef, vendredi.»
« Ce micro-stage à Mostaganem est une totale réussite »
Pour revenir au stage de Mostaganem et le travail qui y a été fait, Beaumelle a fait savoir que ses joueurs avaient besoin d’un volume de travail afin d’être prêts pour la suite de la compétition. «Nous avons bien bossé durant ce stage. On a augmenté la charge de travail et les joueurs y ont répondu positivement. Nous avons aussi travaillé le volet technico-tactique pour corriger nos lacunes apparues lors des matchs précédents et je peux vous dire que ce stage est une réussite sur tous les plans. Le point positif c'est aussi qu'on n'a pas connu de blessure malgré la grosse charge de travail.»
« On doit garder cette dynamique»
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d'Alger a réussi un sans-faute à domicile puisqu’il a gagné les trois matchs contre l´ESBA, le MCEB et l´ESS. L'unique déplacement depuis le championnat, le MCA a perdu contre le CSC. Patrice Beaumelle sait que son équipe, qui vise le titre, n'a pas le droit d'enregistrer une deuxième défaite consécutive à l´extérieur. «On sait que toute les équipes nous attendent, mais on ne doit pas revivre le scénario de Constantine. On doit garder cette dynamique des victoires pour continuer notre chemin. Donc, on doit aller chercher un bon résultat vendredi à Chlef», conclura-t-il.
- Z.