Le néo-entraîneur Rui Almeida, qui a succédé officiellement à Youcef Bouzidi au poste de l’entraîneur en chef de la JSK, a entamé comme prévu son travail hier matin à l’occasion de la séance de reprise des Jaune et Vert qui a été effectuée au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.
Après avoir paraphé son contrat samedi, l’ancien coach du Red Star FC s’est mis le lendemain au travail pour entamer sa nouvelle mission et préparer la prochaine rencontre en déplacement face à l’ES Sétif, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis. Il a dirigé donc sa première séance d’entraînement en compagnie de son adjoint Pedro Miguel Mimoso Duarte, le préparateur physique Sérgio Maurício Querido, ainsi que les membres du staff technique qu’il a trouvés en place, en l’occurrence, Mohamed Lacet, Karim Chemoune et Lounès Gaouaoui. Mis à part les blessés et l’attaquant international tanzanien Simon Msuva qui se trouve avec la sélection de son pays, tous les autres joueurs ont répondu présents à cette première séance d’entraînement sous la houlette du nouveau coach et chaque joueur travaille avec sérieux afin de taper dans l’œil de Rui Almeida. Le nouveau coach commence à découvrir son groupe et il aura encore quatre jours devant lui afin d’avoir une idée plus claire sur le niveau de ses joueurs et dégager son onze qui donnera la réplique vendredi prochain à la formation sétifienne au stade du 8-Mai- 1945. Le technicien portugais aura comme mission de réaliser de bons résultats et terminer la saison parmi les 3 premiers et participer à une compétition africaine la saison prochaine.
Il a été présenté samedi aux joueurs et aux différents staffs
Quelques heures seulement après avoir engagé officiellement le nouvel entraîneur Rui Almeida et les deux autres membres du staff technique, les dirigeants de la JSK ont procédé à la programmation d’une rencontre entre le nouveau coach et les membres des différents staffs (technique, administratif et médical) ainsi que les joueurs. Rui Almeida a d’abord visité les infrastructures du club et le stade du 1er-Novembre-1954 en compagnie des dirigeants à l’image de Djamel Menad et Brahim Zafour avant de se rendre à l’hôtel Le Relais Vert pour qu’il soit présenté aux joueurs et aux membres des différents staffs. A 18h00, tout le monde était là. Le nouveau coach a eu des discussions avec Mohamed Lacet et avec d’autres membres dans la salle des conférences de l’hôtel, en présence des dirigeants.
Une réunion avec les 3 capitaines
Après avoir été présenté aux joueurs, le coach portugais, Rui Almeida a tenu une réunion avec les trois capitaines d’équipe, en l’occurrence, Badreddine Souyad, Salim Boukhanchouche et Khaled Bouhakak. Il a profité de l’occasion pour expliquer son programme de travail et les inviter à tirer tous dans le même sens afin de réaliser de bons résultats et atteindre les objectifs que la direction lui a assignés, à savoir terminer la saison parmi les trois premiers et prendre part à une compétition africaine, la saison prochaine. Le lendemain de cette réunion, Rui Almeida est passé aux choses sérieuses et il a pris en main l’équipe pour bien entamer sa préparation pour le prochain match du championnat contre l’ESS. Avant l’entame de la séance de reprise il s’est une nouvelle fois réuni avec les joueurs pour leur expliquer le programme de la séance.
- H.