L’Entente sétifienne se penche désormais sur la réception de la JS Kabylie pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1.
Après avoir bénéficié de deux jours de repos au lendemain de la rencontre amicale disputée face au NC Magra, les hommes du coach Dumas se sont remis au travail avec comme objectif principal de réaliser une belle prestation et prendre le meilleur sur leur prochain adversaire. Ainsi, après avoir eu droit à plus de dix jours de travail intensif, les camarades du portier Saidi se penchent désormais sur la préparation de la rencontre de ce vendredi, qui constitue un rendez-vous très important en championnat. En plus du fait que0 les joueurs de l’ESS doivent s’imposer pour essayer de renouer avec les succès. La venue de la JS Kabylie au stade du 8-Mai 1945 de Sétif sera aussi une question de leadership pour les deux clubs. Franck Dumas sait à quel point la rencontre face à la JS Kabylie, qui est son ancien club, est importante pour les supporters de son équipe. Il va falloir travailler et rester concentré pour espérer venir à bout d’une équipe de la JSK qui, elle, semble retrouver sa sérénité avec la victoire acquise face à l’USM Alger, lors de la précédente journée.
Yattou : « On fera de notre mieux pour nos supporters »
La prochaine rencontre pour les Noir et Blanc de l’ESS aura lieu ce vendredi 20 octobre 2023 au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Une rencontre d’une importance capitale pour les joueurs de l’Entente qui doivent faire de leur mieux pour essayer de prendre les trois points. Le capitaine de l’ESS, Yattou Nassim, estime que les joueurs doivent se donner à fond pour ne pas avoir de regrets en fin de match. «On sent que l’attente est grande à l’occasion de cette rencontre face à la JS Kabylie. Nous avons eu droit durant ces derniers jours à un travail en profondeur où le staff technique est en train d’apporter les correctifs nécessaires afin de nous permettre d’aborder cette rencontre dans les meilleures dispositions. Nous, les joueurs sommes en train de faire de notre mieux dans le but d’être prêts pour ce match entre deux équipes qui veulent reprendre confiance.» Par rapport aux chances de l’équipe lors de cette rencontre, Yattou dira : «On se battra jusqu’au bout pour nos supporters qui attendent beaucoup de nous. On connait la sensibilité qu’il y a entre les deux clubs sur la question du leadership, mais on tentera bien évidemment de prendre les trois points à domicile.»
- D.
Zaitri de retour
Absent lors des derniers jours en raison d’une blessure qu’il avait contractée lors de la rencontre du 6 octobre dernier face au MC Alger, Zaitri Zakaria est finalement de retour et prêt pour la bataille de ce vendredi face à la JS Kabylie. Un retour en défense qui fera sans le moindre doute très plaisir au staff technique qui est en train de compter les joueurs blessés à la veille de cette rencontre.
Oukil et Zamoum pas prêts
Ils sont deux joueurs de l’effectif de l’ES Sétif à ne pas prendre part à la rencontre qui opposera, ce vendredi, l’ESS à la JS Kabylie dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 1. En effet, Oukil et Zamoum ne sont pas tout à fait prêts sur le plan physique pour la rencontre de ce vendredi. Des absences de taille pour le coach de l’Entente, qui doit faire sans ces deux joueurs.