L’USMA tient son nouvel entraineur. Il s’agit de Juan Carlos Garrido. Le technicien espagnol succède à Abdelhak Benchikha et aura pour mission de redresser la barre et mener l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison.
C’est à partir de la fin de la semaine écoulée que les responsables de l’USMA ont entamé les pourparlers avec les entraineurs ciblés pour succéder à Abdelhak Benchikha. Ils convoitaient plusieurs techniciens de différentes nationalités, mais celui qui tenait vraiment la corde, c’est Juan Carlos Garrido. Après des négociations pendant deux ou trois jours, les deux parties sont finalement parvenues à un accord, en ce qui concerne notamment le détail du staff. Alors que Garrido a exigé de ramener son propre staff, les responsables ont posé le maintien de Farid Zemiti comme condition. Une fois l’accord trouvé, c’est hier vers 1h du matin que le technicien espagnol a débarqué à Alger, où il a été accueilli par le manager sportif, Taoufik Korichi, pour régler les derniers détails et officialiser ainsi sa venue, en signant son contrat. Il a marqué sa présence au stade Omar Hamadi hier après-midi, où il a assisté à la dernière demi-heure de la séance de reprise. Garrido va donc succéder à Abdelhak Benchikha, qui a démissionné de son poste la semaine passée. Un nouvel entraineur sur lequel beaucoup d’espoirs reposent pour redresser la barre et mener ainsi la formation de Soustara à atteindre ses objectifs lors de l’actuel exercice.
Un profil intéressant
Il faut dire que Juan Carlos Garrido est un entraineur de renom. Il est très connu après avoir entrainé plusieurs cadors du continent africain par le passé. Son profil est intéressant et convient au grand challenge sportif du club algérois. Agé de 54 ans, il cumule 30 ans d’expérience comme entraineur. Ayant exercé en Liga espagnol entre la Villarreal et le Bétis Séville, et après un passage en Belgique avec le FC Bruges, il a entrainé de grands clubs nord-africains. On cite notamment Al-Ahly du Caire, le Raja et le Wydad de Casablanca ou encore l’Etoile du Sahel. La saison écoulée, il entrainait le WAC, avant d’être limogé, malgré une qualification pour la demi-finale de la Ligue des Champions africaine. Pour sa première expérience en Algérie, Garrido fera en sorte d’être à la hauteur et surtout atteindre les objectifs qui lui ont été assignés, notamment en Coupe de Confédération CAF.
Il a ramené avec lui un adjoint
Juan Carlos Garrido s’est mis d’accord avec les responsables de l’USMA pour ramener avec lui un adjoint . Ils vont composer avec lui le nouveau staff technique du club. Les responsables voulaient garder Farid Zemiti dans le nouveau staff, vu sa compétence et sa très bonne connaissance du groupe, mais le technicien algérien n’est pas resté. Il a décidé de se retirer dans la foulée .Reste à savoir maintenant si l’autre membre du staff technique, Hadj Adlane, et l’entraineur des gardiens Farid Belmellat ainsi que le préparateur physique, Kamel Boudjenane, vont poursuivre l’aventure et aller ainsi au terme de leur contrat.
A.S.