La star du Mouloudia d´Alger, Youcef Belaili, a failli être suspendu 2 ans par la FIFA, car le dernier délai pour payer son ancien club saoudien, c’était lundi. Mais le président du MCA Hadj Redjem à réussi en une journée à régler le problème de son joueur en lui avançant 8 mois de salaire et même lui prêter de l'argent pour pouvoir payer le club saoudien. Belaili lors de sa réunion avec Hadj Redjem a signé un avenant pour que la direction du club commence a récupérer son argent à partir de la saison 2025. L'enfant d´El Bahia était très touché par ce geste du MCA et a juré qu'il ne quittera jamais le Mouloudia jusqu'à la fin de sa carrière.
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, l'international avait perdu son affaire avec son ancien club saoudien, et la commission des litiges de la FIFA a donné un délai jusqu'au 16 octobre pour payer son club. Si Belaili ne pourra pas payer son club, il sera suspendu pour 2 ans. Lundi, c'était la panique au Mouloudia, car perdre son meilleur joueur a cause de l'argent serait une catastrophe pour le club qui a fait des pieds et des mains, pour faire signer Belaili au Mouloudia. Le président Hadj Redjem a demandé une audience au nouveau PDG de la Sonatrach, Hachichi, pour lui expliquer la situation. Le nouveau patron de la Sonatrach, qui est un fervent supporter du Mouloudia, n'a pas hésité à donner son accord pour régler la situation de Belaili. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu'avant 12h, Hadj Redjem a apporté son soutien à Belaili en lui accordant 8 mensualités d'avance sur ses salaires et lui a même prêté de l'argent pour pouvoir compléter la somme qu’il doit verser au club saoudien. Une fois la transaction faite, Belaili était soulagé que cette affaire soit réglée. Notre source nous a confié aussi que Belaili à apprécié ce geste de ses dirigeants et a dit texto à Hadj Redjem : «Ce que vous avez fait, je ne l'oublierais jamais. Vous avez sauvé ma carrière et maintenant, j'ai une dette envers le Mouloudia. Je vous dis une chose : que je ferais tout pour offrir des titres au club et je terminerais ma carrière au Mouloudia». D'un autre côté, lors de sa réunion avec Hadj Redjem, Belaili, accompagné de son père, a signé un avenant pour que le MCA récupère son argent dès la saison 2025. Alors cette saison, il touchera ses salaires le plus normalement du monde.
Le peuple réclame son retour en EN
Par ailleurs, après la piètre prestation de Berrahma et même Amoura face à l´Egypte, les Chnaoua et tout le peuple algérien réclament le retour de Youcef Belaili en EN. Ce qui s'est passé face aux Pharaons a montré que la place de Belaili sur le côté gauche de l'attaque est indiscutable, car Benrahma, qui a débuté le match, a été l'ombre de lui-même durant les 60 minutes qu’il a passé sur le terrain. Même un contre un, il n'a jamais pu passer son adversaire. Idem pour Amoura, qui est aussi passé à côté de la plaque dans ce duel. La pression du peuple algérien sur Belmadi est énorme pour que Belaili revienne en EN, surtout après le grand début de saison qu'il fait avec le Mouloudia. L'incident qu'à connu la deuxième période face à l´Egypte entre Belmadi et Benrahma et qui a fait couler beaucoup d'encre, va certainement pousser Belmadi à se passer de Benrahma, qui était très en colère après son changement. C'est probablement le divorce entre les deux hommes, ce qui va augmenter les chances du retour de Youcef Belaili chez les Verts surtout que l'enfant d´El Bahia ne pense qu'à la CAN pour procurer de la joie et du plaisir au peuple algérien et aussi aux Chnaoua.
Une chose est sûre, si Belaili continue ses belles prestations avec le MCA lors des prochains rendez-vous, il sera probablement dans 0la liste de Djamel Belmadi pour le stage du mois de novembre.
- Z.