Après avoir officialisé sa venue, le nouvel entraineur, Juan Carlos Garrido, a été présenté par l’USMA. Il prend les commandes à la tête de la barre technique du club, en dirigeant son premier entrainement hier.
Après avoir entériné la démission de Abdelhak Benchikha, les responsables usmistes n’ont pas tardé à lui trouver un successeur. Et c’est sur Juan Carlos Garrido qu’ils ont jeté leur dévolu. Après avoir trouvé un accord avec lui, il a débarqué, dans la foulée, à Alger, en signant un contrat d’une année. Le technicien espagnol a dirigé hier son premier entrainement et prend ainsi les commandes à la barre technique. Les choses sérieuses commencent d’ores et déjà pour lui, où il aura pour mission de redresser la barre et surtout atteindre les objectifs qui lui ont été assignés cette saison. Avant d’entamer officiellement ses fonctions, Garrido a été présenté par l’USMA. Il lâche ses premiers mots, où il se dit déterminé à être au niveau des attentes des supporters, qui misent beaucoup sur lui pour être le digne successeur de Benchikha. «D’abord, je vous remercie pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé… Je suis très honoré d’entrainer un grand club comme l’USMA. Je sais que ce club a derrière lui des supporters passionnés qui sont toujours assoiffés de titres. Cela existe dans tous les grands clubs et j’avoue que c’est l’un des facteurs importants qui m’a incité à rejoindre ce club. Je ferai en sorte de ne pas les décevoir et d’être au niveau de leurs attentes», dira-t-il d’emblée.
« L’Algérie est un pays passionné de football »
Juan Carlos Garrido va tenter une première expérience en Algérie, certes, mais il a une idée sur le football algérien. «Je découvre l’Algérie car c’est ma première expérience ici. Mais je sais que les supporters de ce pays sont passionnés de football, notamment lorsqu’il s’agit d’un club au grand challenge sportif comme l’USMA. C’est la raison pour laquelle on doit être toujours à la hauteur pour procurer de la joie à nos fans. Chaque match qu’on joue, on l’aborde avec la ferme intention de le gagner», a-t-il indiqué.
« L’USMA est un club bien structuré »
A son arrivée à Alger, l’ex-entraineur du Wydad Casablanca a rencontré tous les responsables du club ainsi que les membres de l’actuel staff, et visité les différentes infrastructures de l’USMA. «Franchement, l’USMA est un club bien structuré, que ce soit au niveau de l’organigramme administratif ou bien les moyens dont est doté le stade. Je pense que tous les moyens de réussite sont réunis dans ce club. Mais une chose est sûre, je ne peux rien faire seul. Que ce soit les dirigeants, les membres de mon staff, les joueurs ou encore les supporters, on doit mettre tous la main dans la main afin qu’on puisse réaliser les meilleurs résultats possibles lors de l’actuel exercice», a-t-il conclu.
A.S.