Maintenant qu’il a pris les choses en main l’entraîneur brésilien du Chabab n’a pas manqué de faire passer ses premiers messages à ses joueurs et a été on ne peut plus clair, il attend de ses joueurs une totale implication au c ours de cette période.
Marcos Paqueta saison 2, action. C’est avant-hier vendredi que le coach a officiellement démarré son travail en dirigeant lui-même l’entraînement et en entamant sa préparation pour la suite du parcours. Si un tiers de l’effectif connaît bien le coach et a déjà travaillé sous sa houlette les autres joueurs vont découvrir au fur et à mesure la méthode du Brésilien qui souhaite avoir la même réussite que lors de son premier passage. D’ailleurs, selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien belouizdadi a déjà fait passer ses messages auprès de ses joueurs pour leur faire comprendre qu’il attend une implication totale de la part de ses joueurs pour la suite. Paqueta n’a pas perdu de temps pour mettre les choses au clair rapidement et surtout faire en sorte que tout se passe au mieux au cours de cette période de préparation qui sera très importante pour lui afin de préparer la reprise prochaine de la compétition. «On doit profiter de cette période pour assurer la meilleure préparation possible et pour cela il faut que tout le monde s’implique et y mette du sien. Il y a des choses qu’on doit améliorer et qu’on doit régler d’ici la prochaine rencontre», a d’abord tenu à dire le coach.
«Nous avons tous les moyens pour réussir»
Le coach a ensuite fait comprendre à son groupe que tout était réuni pour faire de belles choses au cours de cette période. «Nous avons la chance de disposer de tous les moyens pour assurer une bonne préparation et surtout pour prendre de bons résultats. Le plus important maintenant est de faire en sorte de nous concentrer sur notre préparation et sur le fait que la compétition reprendra bientôt. Donc, tout le monde doit travailler et redoubler d’efforts au cours de cette préparation pour aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.»
Il a laissé une bonne impression chez le groupe
Ce premier discours de Paqueta auprès de ses joueurs n’est pas passé inaperçu puisque notre source assure que les joueurs ont apprécié la communication du coach par rapport à ce qu’il attend d’eux. Si les rescapés de son premier passage n’ont pas été surpris, les autres joueurs du groupe ont découvert le coach et ont compris qu’avec lui les choses allaient bien se passer par rapport à sa communication et même sur le terrain. Donc, c’est un bon point de départ mais le plus dur reste à venir puisque le terrain sera le baromètre pour juger le travail d’un coach qui est plus que jamais déterminé à réussir son second passage au sein du champion d’Algérie.
- Z.