Repêchés après le départ d’Abdelhak Benchikha, les trois attaquants Akram Djahnit, Abderrahmane Bacha et Abdeslam Bouchouareb demeurent des solutions offensives pour le nouvel entraineur Juan Carlos Garrido. Mais reste à savoir s’ils vont le convaincre aux entrainements.
Libérés par Abdelhak Benchikha au terme de la saison écoulée, Akram Djahnit, Abderrahmane Bacha (qui est revenu de prêt de l’USM Khenchela) et Abdeslam Bouchouareb ont refusé de partir, réclamant une indemnité totale pour résilier leur contrat. N’ayant pas trouvé un accord avec eux pour une séparation à l’amiable, les responsables du club ont fini par les garder parmi le groupe, mais sans que les trois joueurs fassent partie des plans de l’ex-coach. Mais le départ de ce dernier et la venue de son successeur, en l’occurrence Juan Carlos Garrido, a changé la donne. En effet, et comme tout le monde le sait, Djahnit, Bacha et Bouchouareb ont été repêchés et, pour le moment, ils s’entrainent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers. Une nouvelle page s’ouvre pour les trois attaquants qui feront en sorte de convaincre le technicien espagnol et prouver que Benchikha a eu tort de les libérer.
On attend beaucoup de Djahnit
Considéré comme une recrue phare de l’USMA en été 2022, Akram Djahnit a fait une saison loin des attentes. Il a eu la chance suffisante de jouer, que ce soit avec Boualem Charef ou Abdelhak Benchikha, mais sans réussir à retrouver son meilleur niveau. Et le moins que l’on puisse dire, ce n’était pas Djahnit qu’on connaissait lorsqu’il évoluait à l’ESS, son club formateur. Malgré une saison ratée, le joueur demeure tout de même une valeur sûre. Avec le sérieux et la détermination, il est capable de retrouver son meilleur niveau et faire taire ainsi ses détracteurs. Aussi, il pourrait être une solution au poste de meneur de jeu. L’ex-coach Benchikha a recruté le Malien Sékou Konaté, mais pour le moment, ce dernier peine à séduire.
Bacha, une doublure en pointe
Ayant terminé la saison 2021/2022 meilleur buteur de la JS Bordj-Menaïel, Abderrahmane Bacha a été recruté par l’USMA en été 2022. N’ayant pas pu s’imposer lors de la phase aller de la saison écoulée, le club l’avait prêté à l’USM Khenchela, pour la deuxième moitié de saison, mais sans qu’il réussisse à retrouver son meilleur niveau. De retour à l’USMA, il a été libéré par Benchikha, mais il a refusé de partir. Maintenant qu’il a été repêché, le jeune attaquant de 22 ans demeure une bonne doublure en pointe, un poste qui est le point faible de l’équipe en ce début de saison. Le joueur devra saisir sa chance pour faire valoir ses qualités et espérer s’imposer en attaque. Quant à Abdeslam Bouchouareb, on se demande vraiment s’il sera capable de convaincre Garrido, d’autant plus qu’une rude concurrence existe dans son poste avec la présence de Mohamed-Amine Bouziane et Islam Fettouhi ou encore Khaled Bousseliou.
A.S.