Ecarté depuis le match face à Oued Souf, Islam Belkhir et Akram Bouras voient la situation stagner surtout que la direction ne semble pas prête à faire machine arrière. Cependant, un nouveau round de négociations serait prévu entre les différentes parties pour tenter de régler cette histoire une bonne fois pour toutes.
Cela fait pratiquement deux semaines que Bouras et Belkhir ont été écartés. Les deux joueurs s’entraînent le plus normalement du monde avec le groupe mais ne disputent plus la moindre rencontre avec l’équipe. Une décision qui a été prise par la direction du Chabab qui n’a pas apprécié le chantage exercé par les deux joueurs et le fait qu’ils veuillent absolument imposer leurs conditions. D’ailleurs, à l’heure actuelle, la situation n’a pas évolué d’un iota mais d’après une de nos sources, proche du dossier, cela pourrait bouger dans les prochains jours. Notre source assure qu’un nouveau round de négociations serait prévu entre les différentes parties et cette fois il sera question de trouver un terrain d’entente définitif qui favorise leurs prolongations avec le champion d’Algérie tout en ayant des avantages qui leur conviennent. Une bonne nouvelle car ça prouve que les joueurs veulent régler cette histoire et se rapprocher de la direction est déjà un pas dans la bonne direction.
Les joueurs veulent retrouver du temps de jeu
Il faut dire qu’actuellement les deux joueurs sont en train de perdre gros par rapport à leur position dans le dossier de leurs prolongations respectives. En effet, privés de temps de jeu et de matchs officiels ils ne risquent pas d’être exposés ni de rester dans une bonne forme compétitive. D’ailleurs, notre source assure que c’est à partir de ce paramètre que les deux éléments seraient en train de reconsidérer leur position par rapport à cette histoire. De son côté, la direction du Chabab est inflexible mais son objectif reste le même, prolonger les deux joueurs pour au moins les deux prochaines saisons et comme on l’a déjà fait savoir des offres importantes ont été faites aux deux éléments.
Une situation qui n’arrange personne
Ce brin de rapprochement qui semble se dessiner entre les joueurs et leurs dirigeants doit se matérialiser par quelque chose de concret et dans ce sens, il faut dire que cette situation n’arrange personne à l’heure actuelle car les joueurs sont en train de ronger leur frein en étant mis à l’écart et la direction prend également le risque de laisser filer deux pépites sans récupérer aucune indemnité de transfert. Les deux parties sont perdantes et c’est ce qui fait que le rapprochement et la reprise des discussions sont une évidence, voire une obligation pour que chacun soit gagnant. D’ailleurs, notre source assure aussi que la sagesse doit absolument l’emporter dans ce dossier et que chaque partie est invitée à faire preuve de plus de souplesse mais aussi de compréhension pour en finir avec un dossier qui a beaucoup traîné en longueur.
- Z.