Auteur d’un bon début de saison avec le Mouloudia d’Alger où il a offert trois passes décisives, Zakaria Naïdji est l’un des meilleurs joueurs de son équipe dans les quatre premiers matchs de championnat. L’ancien sociétaire de Paradou veut se libérer en marquant son premier but avec le Mouloudia dès le prochain rendez-vous du championnat.
En effet, en 2019 avec le Paradou, Zakaria Naïdji a terminé meilleur buteur du championnat avec 20 buts. Ce qui lui a permis de décrocher un contrat en Europe avec le club français de Pau. Mais depuis qu’il a quitté le championnat, il ne marquait pas beaucoup de buts et il n’a jamais dépassé la barre des 10 buts. Cette saison, avec le Mouloudia d’Alger, il est en passe de connaitre le même sort puisqu’il a offert seulement trois passes décisives à Bayazid, et qu’il n’a pas encore débloqué son compteur- but. Contrairement au Paradou où il évoluait en avant-centre, Patrice Beaumelle l’utilise en 9,5 derrière l’attaquant Bayazid. Un rôle qu’il a quand même réussi à tenir lors de ce début de saison. Mais Naïdji ne veut pas s’en contenter, il veut aussi marquer des buts. C’est d’ailleurs ce qu’il a confié à l’un de ses proches qu’après cette trêve, il fera tout pour marquer des buts pour se libérer et retrouver son efficacité de 2019 et aussi permettre à son équipe de gagner des matchs surtout lorsque les autres attaquant pêchent dans le dernier geste. En somme, le prochain rendez-vous en championnat contre l’ASO sera une occasion pour Zakaria Naïdji de retrouver le chemin des filets pour signer son premier but avec le Mouloudia et pour aussi gagner en confiance pour la suite de la saison.
- Z.
Pas de matchs amicaux
Après l’annonce de l’arrêt du championnat à cause des événements en Palestine, l’entraineur Patrice Beaumelle croyait que son équipe pourrait jouer des matchs amicaux durant cette trêve, mais ils sont aussi interdits par la FAF. Face à cette situation, le technicien français a décidé de programmer des matchs d’application entre ses joueurs et aussi un match contre la réserve pour garder ses joueurs compétitifs avant la reprise du championnat. Beaumelle a reconnu que ce n’est pas facile pour lui de gérer cette situation et même les joueurs ne peuvent pas garder leur concentration. Le coach du MCA attend avec impatience la reprise pour arrêter son programme, car il ne sait même pas s’il jouera le match de Chlef ou bien la JSS à domicile.