S'il y a un joueur ciblé particulièrement par les critiques, c'est bien l'attaquant Hicham Mokhtar. Critiqué dès l'annonce de son recrutement au mois d'août dernier, celui-ci avait promis de répondre à ses détracteurs sur le terrain.
Malheureusement pour lui ses débuts avec les Canaris étaient plus difficiles qu'il le pensait. Même lors des matches de préparation joués en Tunisie il n'avait pas réussi à tirer son épingle du jeu, ce qui n'avait fait que mettre davantage de pression sur lui. Le doute s'est emparé de lui et cela n'a fait que compliquer sa tâche. Il n'a jamais fait l'unanimité chez les supporters et il avait raté une belle opportunité de prouver lors du stage effectué en Tunisie qu'il a sa place à la JSK. Et c’est ce qui lui avait valu de perdre la confiance de l'ancien entraîneur Youcef Bouzidi qui l'avait recommandé vivement aux dirigeants qui n'avaient pas hésité un instant à lui faire signer un contrat de deux saisons. Sa mise à l'écart lors des deux premiers matches du championnat face respectivement à Magra et le PAC n'avait fait que donner raison à ceux qui s'étaient opposés à son recrutement. L'ex-coach avait justifié sa décision de ne pas le convoquer face à Magra et au PAC par la période difficile que traversait le joueur à cause d'un souci familial. Il avait ensuite fait appel à lui face à l'USMK, mais il l'avait laissé sur le banc avant de l'incorporer en deuxième mi-temps, mais son rendement était catastrophique, ce qui lui avait valu d'être écarté de la liste des 18 lors du dernier match face à l'USMA.
Le moral
Ne voulant léser aucun de ses joueurs, l'entraîneur Rui Almeida s'est entretenu avec Hicham Mokhtar au lendemain de sa prise en main de l'équipe. Il a tenté de le mettre en confiance et lui remonter le moral en lui disant qu'il comptera sur tout le groupe et qu'il donnera la chance à tout le monde. Et pour le voir de plus près, il l'a fait jouer lors du match d'application joué vendredi dernier face à l'équipe réserve, malheureusement il n'a rien fait pour gagner la confiance du nouvel entraîneur. Il s'est montré encore une fois inefficace. Il a raté une belle opportunité pour marquer des points auprès du coach portugais. Malgré son expérience il éprouve toutes les peines du monde pour se mettre en valeur sous le maillot des Canaris. Au vu de son rendement de vendredi dernier face à l'équipe réserve, l'entraîneur Rui Almeida ne va certainement pas miser sur lui surtout qu'il aura l'embarras du choix pour composer son attaque. Hicham Mokhtar qui était parmi les meilleurs buteurs du championnat avant son départ en Arabie Saoudite n'arrive plus à retrouver le chemin des filets même face aux espoirs. Les dirigeants croient toujours en lui et ils espèrent qu'il retrouvera son efficacité. Il aura devant lui jusqu'à la fin de la phase aller pour démontrer qu'il n'a rien perdu de ses qualités et qu'il pourra rendre beaucoup de services à l'équipe, sinon il risque de payer les frais de sa méforme au prochain mercato hivernal.
- Boumali