L’entraineur principal de l’ES Sétif, Franck Dumas pourrait prendre des décisions très importante lors des prochaines semaines. Le coach, qui est à la tête de la barre technique de l’ESS depuis un peu moins d’un mois, est en train de découvrir chaque jour un peu plus les joueurs qui ont été mis à sa disposition pour cette nouvelle saison.
D’après les informations que nous avons pu avoir, ce dernier aurait fait part à son entourage de son envie de se séparer des services de quelques joueurs qui ne l’auraient pas convaincu lors des entrainements. Le coach de l’Aigle sétifien espérait avoir des joueurs en mesure de se transcender et d’être capables de réaliser de bons résultats cette saison. Néanmoins, Dumas est déçu de certains joueurs qui ne rentrent désormais plus dans ses plans pour la saison prochaine. Ainsi, ce dernier va se réunir lors des prochains jours avec les dirigeants du club pour exposer la situation globale de cet effectif qui serait très loin des ambitions du club et de ses supporters. Nous avons déjà évoqué que le coach souhaitait le renforcement de l’effectif en place par des joueurs d’expérience afin d’encadrer ces joueurs qui sont pour la plupart très talentueux. On peut s’attendre ainsi à un départ plus rapide que prévu pour certains joueurs qui se seraient engagés en faveur du club durant le dernier mercato.
La direction va étudier la question
Les dirigeants de l’ESS ont consenti beaucoup d’efforts durant le dernier mercato pour régler les questions les plus urgentes, notamment celles liées aux dettes. La nouvelle direction désignée par les propriétaires du club était contrainte de parer au plus pressé pour répondre aux besoins de l’équipe en championnat. Il semble tout de même que certains choix n’ont pas convaincu. L’entraineur aurait déjà transmis à la direction un rapport détaillé sur le niveau de certains joueurs ainsi que les postes qu’il va falloir renforcer. La direction de l’ESS va devoir ainsi prendre les mesures nécessaires afin de permettre à l’entraineur Dumas de bénéficier de tous les moyens possibles pour réussir sa mission.
Lemouchia dépose son dossier à la CRL
Nous avions évoqué, dans notre précédente édition, la demande de l’ex-entraineur adjoint de l’ESS, Khaled Lemouchia, pour le règlement de sa situation financière qui restait en suspens. L’ex-milieu de terrain de l’Entente et adjoint du coach Hossam El Badry, avait envoyé une demande de régularisation à la direction en place. Une situation qui reste en litige depuis plus de deux ans. Face à l’absence de réaction de la part des dirigeants de l’ESS, Lemouchia a finalement décidé de porter l’affaire en justice, et ce, pour réclamer son dû. Une démarche que ce dernier n'aurait pas voulu entreprendre d’après les informations que nous avons eues, mais face à l’attitude des responsables, il a été contraint de procéder de cette manière.
L’ESS va-t-elle quitter le stade du 8-Mai 1945 ?
Il semble que la formation de l’ES Sétif déménagera lors des prochaines semaines, voire quelques mois, et quittera le stade du 8- Mai 1945, dont les travaux de réfection seront lancés. D’après les informations que nous avons pu avoir, le ministère de la Jeunesse et des Sports aurait consacré une enveloppe financière importante pour mettre à niveau l’infrastructure qui commence à dater. Toujours selon notre source, les responsables du secteur au niveau local attendraient la fin des travaux engagés au stade Messaoud-Zougar d’El Eulma, pour permettre aux Noir et Blanc d’évoluer sur la pelouse de ce dernier. L’Entente sétifienne pourrait ainsi déménager dans les prochaines semaines pour laisser la place à l’entreprise réalisatrice d’entamer son chantier et laisser le stade du 8-Mai de Sétif faire peau neuve avant d’accueillir le club et ses adversaires dans de bonnes conditions.
- D.