L'entraîneur Rui Almeida met à profit l'arrêt du championnat pour tout corriger à la JSK. La décision prise par la FAF de geler toutes les activités sportives en signe de solidarité avec le peuple palestinien arrange énormément ses affaires.
Même s'il ne dispose pas de beaucoup de temps devant lui, il est en train de tout refaire. Les longs entretiens qu'il a eus avec l'entraîneur adjoint Mohamed Lacet, les dirigeants et les joueurs lui ont permis d'avoir un aperçu de tout ce qui a été fait depuis la reprise des entraînements au mois d'août dernier. Et comme il a visionné les 4 premiers matches de l'équipe en championnat ainsi que les joutes amicales jouées par l'équipe lors de la phase de préparation il a vite décelé les lacunes de l'équipe. Et pour apporter les réglages nécessaires surtout qu'il n'a pas beaucoup de temps devant lui il s'est mis au travail au lendemain de la signature de son contrat. Tout en préparant les matches à venir il tente tant bien que mal de combler les lacunes relevées jusqu'à maintenant tout en améliorant le jeu de l'équipe. Il n'a négligé aucun volet puisqu'il a noté que l'équipe doit s'améliorer tant sur le plan tactique, technique que physique. Pour ne pas décevoir les dirigeants qui ont placé leur confiance en lui il veut apporter sa touche dès la reprise du championnat. Bien que le niveau de certains joueurs ne soit pas fameux, il veut faire de la JSK une équipe conquérante capable de rivaliser avec les autres prétendants au titre.
Constat
Bien que certains aient douté de ses capacités à réussir dans sa mission, le coach portugais n'a pas mis beaucoup de temps pour relever les lacunes de l'équipe. C'est pour cela qu'en plus du travail tactique et technique auquel il a soumis les joueurs il a augmenté la charge de travail pour qu'ils puissent retrouver leur meilleur niveau. Il a fait son constat mais il n'a fait aucune déclaration et il ne le fera pas sur la forme de ses joueurs et cela pour éviter toute polémique avec l'ancien entraîneur, à savoir Youcef Bouzidi. Ce dernier avait déclaré avant son départ que la JSK sera prête sur tous les plans pour les premiers matches du championnat, malheureusement le visage montré par celle-ci lors des 3 premiers matches n'était pas du tout rassurant. Même les dirigeants, qui pourtant n'avaient pas cessé d'affirmer à l'intersaison que la préparation était une totale réussite, auraient confié au nouvel entraîneur qu'au vu des moyens dont dispose l'equipe celle-ci aurait pu assurer une meilleure préparation. Ce n'est pas donc un hasard, si le coach portugais fait de son mieux pour mettre à profit cet arrêt du championnat pour apporter les réglages nécessaires. Tellement il n'est pas satisfait des prestations de l'équipe lors des 3 premiers matches du championnat il montre aux joueurs comment sortir le ballon de la défense, leur demande de ne pas déserter leurs postes et de privilégier les passes courtes. Sa méthode séduit pour l'instant les dirigeants surtout qu'il communique beaucoup avec les joueurs et les membres de son staff.
Lacet
Satisfait du travail fait par Lacet durant son intérim, Almeida s'appuie sur lui pour mener l'équipe à bon port. L'ex-entraîneur de l'EN U 17 et U 20 lui a remis le bilan de tout ce qui a été fait et les statitisques de chaque joueur. Même s'il a ramené avec lui son compatriote Pedro Miguel Mimoso Duarte, c'est Lacet qui est son premier adjoint car il compte beaucoup sur lui pour réussir dans sa mission. Il s'est fait une idée sur le groupe, mais il sait qu'il n'y a pas mieux que Lacet qui connaît l'équipe et qui est en poste depuis le mois de mai dernier.
- Boumali