Quelques jours après avoir pris les choses en main, le nouvel entraîneur du Chabab Marcos Paqueta a déjà affiché une certaine satisfaction par rapport à ce qu’il a trouvé au sein de l’équipe. De quoi le laisser résolument optimiste pour la suite du parcours.
Cela fait plusieurs jours que l’entraîneur brésilien a pris les commandes du staff technique du Chabab et entamé son travail de manière effective. D’ailleurs, durant les premiers jours, il s’est contenté d’un rôle d’observateur avant de passer aux choses sérieuses. D’après les premières informations qui nous sont parvenues de nos sources le coach est vraiment satisfait par ce qu’il a vu et a pris de précieuses notes qui lui permettent d’avoir la tâche facile. Il faut dire que Paqueta n’a pas perdu de temps et a visionné des matchs de l’équipe et s’est vu remettre un rapport détaillé de la part de Bensmaïn. Tout cela lui a permis d’avoir une mission plus facile et il a noté beaucoup de choses positives et il n’a pas manqué de le faire comprendre.
Une forme physique intéressante
Selon notre source, la première grosse satisfaction du coach a relation avec la forme physique des joueurs. Même si l’équipe n’a pas encore disputé beaucoup de matchs et n’a pas encore atteint son rythme de croisière, il n’en demeure pas moins que le technicien belouizdadi est satisfait du travail effectué par ses joueurs et en même temps du travail fait par Khaled Guerioune, préparateur physique de l’équipe. Les joueurs répondent bien à la charge de travail et cela est un élément important pour Paqueta qui peut se concentrer beaucoup plus sur l’aspect technique et tactique de son équipe.
Un état d’esprit irréprochable
Pour un début, le coach a pu se faire une idée sur son groupe. S’il connaît beaucoup de joueurs du moment qu’il les a dirigés au cours de sa première expérience, il a pris le temps de découvrir les autres et ce qui lui a fait plaisir c’est que ce groupe, rempli de joueurs de qualité et potentiellement tous titulaires, affiche un état d’esprit irréprochable jusqu’ici et cela est un facteur qui a une grande importance puisque chaque joueur pousse son camarade à donner le meilleur de lui-même. C’est pour cette raison aussi que le coach a demandé ce mini- regroupement puisqu’il veut vivre avec ses joueurs et les découvrir encore plus.
Une direction prête à le satisfaire à tout moment
Toujours selon notre source, ce qui a plu au coach et qui est différent de son premier passage c’est la proximité des dirigeants avec l’équipe puisque la direction reste très proche du coach et est à son écoute. D’ailleurs, lorsqu’il a demandé le regroupement il a été rapidement satisfait et à chaque fois qu’il échange avec les dirigeants on lui fait comprendre que, s’il a besoin de quoi que ce soit, il peut faire la demande et tout sera fait pour le satisfaire. Cela permet donc au coach de se concentrer uniquement sur le terrain et cela augure de bonnes choses pour la suite du parcours.
- Z.