Comme le football algérien a été contraint de prolonger sa trêve en soutien à la cause palestinienne, les Vert et Rouge ont décidé de programmer un autre mini-stage afin de bien préparer la suite du parcours.
En effet, les Mouloudéens comme toutes les autres formations attendaient la fin de la trêve internationale pour s’attaquer à la suite du parcours avec force et conviction. Le Doyen devait donc jouer l’ASO, vendredi dernier, mais comme l’Etat a décrété un arrêt de toutes les compétitions en soutien au peuple palestinien, donc les matches de la 4e journée ont été annulés et le championnat devrait donc reprendre après le 1er novembre. Et donc, cette trêve, il faudra la combler. Pour cela, le président Hadj Redjem et le coach Beaumelle ont décidé de programmer un autre mini-stage à Mosta pour bien préparer la reprise. D’ailleurs, les Vert et Rouge ont rallié la ville de Mostaganem hier après la séance de reprise. Le staff technique a concocté un programme spécifique qui permettra aux Vert et Rouge de revoir toutes les copies, de renforcer les atouts et de corriger les erreurs du passé pour être fin prêts face à l’ASO et pour la suite du parcours. Le coach veut garder ses joueurs compétitifs et sûr que la mission ne sera pas facile. Tout le groupe va se retrouver encore une fois, ceci va aussi renforcer les liens entre les joueurs, ce qui va faire beaucoup de bien à la force collective et c’est l’un des buts de ce mini-stage. En tous les cas, tout le groupe va devoir se surpasser et travailler durement car il faudra tout faire afin d’être au top à la reprise. Après trois victoires à domicile, les Vert et Rouge doivent s’imposer maintenant en déplacement, pour devenir vraiment un sérieux concurrent au titre de champion.
Un match amical samedi face à l’ESM
Dans leur programme de ce stage bloqué à Mosta, les Vert et Rouge disputeront un match amical samedi contre l’une des équipes de la Ligue 2, à savoir l’ESM. Une équipe qui a fait le maximum l’an dernier pour accéder, mais dans les dernières journées, elle a raté le coche et c’est l’ESBA qui en profité. Ce qui fait que c’est un bon adversaire pour les Vert et Rouge. Ce rendez-vous va permettre aussi à l’entraineur en chef, Patrice Beaumelle, de voir encore une fois son onze de départ. Même s’il a en tête son équipe type, il veut tester d’autres éléments pour avoir plus de choix et se préparer à toute éventualité. Donc, les Vert et Rouge se sont déplacés à Mosta pour se refaire une santé. Car tout le monde veut réaliser une suite de parcours meilleure. Les Mouloudéens ne veulent en aucun cas laisser ce long arrêt affecter le rendement des troupes. Et c’est pour cela qu’un autre stage est au programme depuis hier. Les Vert et Rouge ont donc tous les moyens afin d’être à la hauteur des attentes.
Ne pas être affecté par la trêve
Tout le groupe est bien conscient qu’il faudra se surpasser et bien gérer cette trêve afin de réaliser une belle saison. N’oublions pas que le Mouloudia d’Alger a vécu ce genre de situation la saison écoulée avec de longues semaines d’arrêt pour diverses raisons. La direction avait programmé des stages en Algérie et même en Tunisie, pour que le groupe tienne la cadence. Ce fut difficile et même la reprise des débats a été encore plus dure, mais les Mouloudéens n’avaient pas un effectif aussi riche, ce qui peut peser dans la balance cette fois-ci. En tous les cas, les Mouloudéens ont choisi de se battre bec et ongles pour être à la hauteur des attentes à la reprise des débats et c’est ce qui procure de la joie mais aussi de l’espoir au public qui croit dur comme fer que cette équipe est capable de réaliser de grandes choses, cette saison.
A.Z.