L'international ghanéen de l'USMK, Maxwell Baakoh, est toujours dans les plans de la direction. Bien qu'ils n'aient pas réussi à le recruter au dernier mercato estival, ils gardent toujours espoir de l'engager soit au prochain mercato hivernal ou à la fin de l'exercice actuel.
Son contrat expirera au mois de juin prochain et il se pourrait que le président de l'USMK Boukrouma Walid le mette sur la liste des joueurs à transférer au mois de janvier prochain pour qu'il ne parte pas gratuitement au prochain mercato estival. Il va certainement lui faire une proposition de prolongation de contrat avant le marché des transferts pour que même s'il décide de le transférer, il mettra la barre très haut concernant sa lettre de libération. Mais en cas de son refus, il le mettra à coup sûr sur la liste des joueurs à transférer au mois de janvier prochain. Ainsi, les chances de le voir à la JSK à la phase retour ou la saison prochaine sont grandes à condition que la direction mette le paquet pour bénéficier de ses services.
Regrets
Même si le manager général s'est défendu dernièrement sur le plateau de Berbère Télévision en déclarant qu'il avait tout fait pour recruter Baakoh au dernier mercato estival, force est de reconnaître que s'il n'avait pas traîné dans les négociations il aurait trouvé un accord avec le président de l'USMK. Les dirigeants du MCA, qui avaient mis le prix qu'il fallait pour racheter le contrat de Bayazid, n'avaient pas mis beaucoup de temps pour parvenir à un terrain d'entente avec le président de l'USMK. Le manager général Zafour avait confirmé lors de son passage sur le plateau de Berbère Télévision qu'il avait proposé pas moins de 3 milliards de centimes à Boukrouma contre la lettre de libération et que ce dernier avait rejeté sa proposition. Même si les dirigeants de la JSK ont fait le maximum pour le recruter au mois d'août dernier, ils regrettent énormément le fait que les négociations n'aient pas abouti. Ils ont vu de quoi ce joueur est capable lors de la rencontre de leur équipe face à l’USMK jouée à Khenchela. Ce jour-là Baakoh fut un véritable poison pour les défenseurs des Canaris. Il était pour beaucoup dans le succès de son équipe et il avait démontré que c'est un joueur qui a un énorme talent. La JSK a besoin d'un joueur de sa trempe pour aller de l'avant. C'est un très bon technicien et il peut faire la différence à tout moment. C'est pour cela que les dirigeants de la JSK gardent toujours espoir pour le recruter.
- B.
Zafour : "Baakoh veut toujours venir"
Lors de son passage sur le plateau de Berbère Télévision le manager général Brahim Zafour a été interrogé sur Baakoh et sur les reproches des supporters concernant l'échec des négociations avec ce joueur, celui-ci a révélé que l'international attaquant ghanéen de l'USMK souhaite toujours porter le maillot des Jaune et Vert. "Non, Baakoh veut toujours venir, mais c'est le président Boukrouma qui avait refusé de nous le céder. On s'était entendus sur 3 milliards de centimes contre la lettre de libération de Baakoh, mais le président Boukrouma m'avait appelé après pour me dire qu'il ne me le cédera pas et que je dois chercher un autre joueur au lieu de s'intéresser à la piste de l'international ghanéen. Je ne pouvais rien faire dans ce cas-là", avait expliqué Zafour
- B.