La direction du MC Oran, en plus du dossier faramineux des dettes qui suit son cours avec cette fois une volonté des dirigeants de complètement l'apurer, se retrouve en face d’un problème qui a tout pour semer des dissonances voire des ambiguïtés.
Celui d’une attitude d’un dirigeant qui serait en train d’individualiser des intentions dans la gestion du club. Selon nos sources, ce dirigeant serait directement en contact avec un groupe d’anciens dirigeants du club, dont le principal souhait est de se faire engager par la direction que dirige le conseil d’administration de la société. Et dans n’importe quel poste de n’importe quel encadrement, assurent nos sources. Et ça n’a pas échappé à la vigilance des responsables actuels de cette direction qui a une pile de dossiers à traiter en priorité, voire en urgence. Ces derniers, à en croire nos sources, auraient l’intention de recadrer ce dirigeant à défaut de carrément l’écarter de la gestion du Mouloudia de la cité d’El-Bahia. «A croire que les mauvaises pratiques n’ont toujours pas quitté le club», se lamentent nos interlocuteurs, soucieux de veiller à la bonne marche de leur club sous la couverture de la compagnie Hyproc Shippings. Selon eux, le conseil d’administration ne compte pas se laisser faire pour «protéger le Mouloudia des mauvais esprits».
L’équipe loge au village méditerranéen
La décision a été prise avant-hier, selon une source fiable. La direction du MC Oran a invité l’ensemble de l’équipe première du club à déménager au village olympique situé près du complexe sportif Miloud-Hadefi. «Apparemment, le club veut rassembler tout le monde dans un même établissement et près des lieux d’entraînements. Il n’y avait aucun problème avec l’hôtel Santa Cruz dont les prestations sont impressionnantes avec une direction qui veille au grain pour la quiétude des joueurs et de toute la clientèle», précise la même source ce mercredi. Le responsable de l’établissement a confirmé la raison de ce changement qui touche tous les membres de l’équipe ayant séjourné à Santa Cruz. «On regrette leur départ il est vrai, mais pour le bien du club c’est une bonne chose que de mettre le groupe dans un même endroit et près du stade d’entraînement», assure ce dernier, ancien membre du CA de l’ASM Oran.
Une première en Algérie
Selon nos sources, les joueurs devront bénéficier de toutes les commodités trouvées à l’hôtel Santa Cruz. Les dirigeants auraient prévu de désigner un traiteur pour les besoins nutritionnels de l’ensemble des joueurs et membres de cette équipe que drive Kheireddine Madoui. Ce sera une première dans les annales du football algérien avec cette décision qui a un parfum d’organisation et de professionnalisme prise par les responsables du club, à leur tête Boumediene Chafik Ghomari, premier patron du CA. Ce club qui a longtemps souffert en matière de structuration et d’organisation au point de pousser certains membres à dépanner la direction par l’achat d’eau minérale, semble emprunter la voie devant lui assurer le chemin de la réussite.
- M. A.