C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. Le champion d’Algérie change de domiciliation et va aller au 5-Juillet comme annoncé il y a plusieurs semaines. Cependant, le CRB s’offre également le stade Nelson-Mandela et ça, c’est un très gros coup.
Comme tout le monde le sait les dirigeants du Chabab sont en train de tout mettre en œuvre pour que l’équipe ne manque absolument de rien du tout et qu’elle puisse se préparer dans les meilleures conditions possibles. Parmi les problèmes rencontrés par les dirigeants on retrouve celui de la domiciliation puisque depuis la défaite face à l’USMK les dirigeants ont compris que le meilleur moyen était de changer de stade puisque le 20-Août-1955 est devenu un handicap plus qu’autre chose. D’ailleurs, très rapidement, ce sont deux enceintes qui étaient visées par les dirigeants du Chabab et plus particulièrement le 5-Juillet-1962. Dans ce sens les négociations ont rapidement avancé entre les deux parties et cela a débouché sur un accord pour domicilier l’équipe au temple olympique. C’est finalement hier que les dirigeants ont fait l’annonce de la signature du contrat avec l’OCO et la surprise, c’est que le CRB s’offre également le très convoité stade Nelson-Mandela pour y accueillir ses adversaires aussi bien en championnat qu’en CAF Champions League. Un très gros coup pour les responsables qui règlent une bonne fois pour toutes le souci de domiciliation.
Le 5-Juillet-1962 dans l’immédiat
Maintenant que l’accord est signé, il faut aller en profondeur pour comprendre ce qui va se passer. Selon une source très proche du dossier le Chabab élira domicile dans un premier temps au stade du 5-Juillet-1962. En effet, les Rouge et Blanc qui ont tous leurs repères au stade du 5-Juillet-1962 vont débuter leur aventure dans cette enceinte que ce soit en championnat ou en Ligue des champions d’Afrique. Une décision somme toute logique surtout que pour le moment le stade Nelson-Mandela n’est pas encore prêt et qu’il faudra attendre pour qu’il soit opérationnel.
Le stade Nelson-Mandela disponible après la date FIFA
En ce qui concerne le stade Nelson- Mandela de Baraki le Chabab peut y recevoir quand il le souhaite lorsqu’il dispute une rencontre de championnat mais pour le moment et comme indiqué un peu plus haut l’enceinte n’est pas encore disponible et ne le sera pas dans l’immédiat car, même si elle est livrée, elle restera fermée jusqu’après la date FIFA surtout que l’équipe nationale affrontera la Somalie dans cette enceinte. La FAF veut que la pelouse soit en parfait état et c’est ce qui explique que le stade en question ne sera disponible qu’après la rencontre des Verts. Néanmoins, ce que viennent de réussir les dirigeants est très important car, désormais, les joueurs vont pouvoir évoluer sur une pelouse en gazon naturel et vont avoir tous les moyens pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à se concentrer uniquement sur son travail. Un point à mettre à l’actif de la direction qui a eu ce qu’elle voulait.
- Z.
Les jeunes hébergés à l’hôtel du stade Nelson-Mandela
En communiquant concernant le changement de domiciliation de l’équipe première, la direction du Chabab a également fait une annonce importante concernant les jeunes catégories et dans ce sens, les jeunes du CRB qui étaient hébergés jusqu’ici à Ouled Fayet vont changer de lieu d’hébergement et vont rejoindre l’hôtel du stade Nelson-Mandela qui offre de bien meilleures conditions de vie aux jeunes et qui permet aux jeunes d’être dans les meilleures conditions possibles.