Avant le départ pour Mostaganem, l’entraineur Patrice Beaumelle s’est réuni avec ses joueurs pour les sensibiliser et les remotiver pour continuer à travailler et être au top pour la reprise du championnat. Le technicien français sait que ses joueurs ont du mal à rester concentrés après l’arrêt du championnat, mais il reste optimiste pour que ses poulains poursuivent le travail pour attaquer la suite de la compétition en force.
Les Mouloudéens ont repris le travail mardi à l’ESHRA. Avant de prendre la route vers Mostaganem pour effectuer un micro-stage de quatre jours, Beaumelle s’est réuni avec ses poulains pour leur demander plus de concentration durant ce stage de Mostaganem qui est la dernière ligne droite avant la reprise du championnat. «Je sais que ce n’est pas facile de ne pas jouer, mais on n’a pas d’autres choix. On m’a dit que la reprise du championnat sera la semaine prochaine et on doit garder notre concentration pour qu’on effectue un bon stage pour être prêt le jour J», dira le technicien français.
« Respectez les principes de jeu »
Depuis l’arrêt du championnat et en plus du travail physique pour que certains de ses joueurs retrouvent leur meilleur niveau, Patrice Beaumelle a demandé à ses joueurs de respecter les principes de jeu, car lors des quatre premiers matchs de championnat le technicien français n’était pas satisfait de la manière d’évoluer de son équipe, surtout face au CSC et l’ESS. «C’est vrai que nous avons réussi de bons résultats en ce début de championnat, mais on n’est pas encore au top. Nous avons commis des erreurs de débutant et nous n’avons pas respecté nos principes de jeu. On doit corriger ces
erreurs durant ce stage et comme je vous l’ai déjà dit, il faut qu’on soit au top niveau pour gagner nos matchs sans aucun problème, pas comme face à l’ESS», a fait comprendre Beaumelle à ses joueurs.
« Ne vous inquiétez pas, tout le monde aura sa chance »
Patrice Beaumelle a senti que certains joueurs qui n’ont pas joué depuis le début de la saison ont commencé à baisser les bras. Le technicien français a profité de cette réunion pour secouer ses joueurs en leur déclarant : «Depuis le début, je vous ai dit que tout le monde aura sa chance. et vous devez tous vous donner à fond. Celui qui n’abdique pas n’aura pas cette chance. Donc, profitez de ce stage pour réussir une bonne préparation, car j’ai besoin de tout le monde pour la suite de la compétition», conclura-t-il.
- Z.