Le Chabab s’est largement imposé face à l’USMB sur le score de 5 buts à zéro grâce à des doublés de Darfalou et Wamba. Les deux attaquants se livrent une guerre sans merci pour le poste de titulaire pour le plus grand bonheur de Marcos Paqueta.
Avant-hier, la formation de Laâqiba a réussi à trouver un adversaire à affronter à savoir l’USMB. Une rencontre qui a fait énormément de bien à l’équipe qui garde un tant soit peu le rythme de la compétition. Il y a eu beaucoup de bonnes choses au cours de ce match largement dominé et remporté par le champion d’Algérie sur le score sans appel de 5 buts à zéro. D’ailleurs, comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, Leonel Wamba et Oussama Darfalou ont claqué chacun un doublé et confirment leur grande forme du moment. Ce qu’il convient de dire à l’heure actuelle, c’est que les deux joueurs se rendent coup pour coup et sont en train de se livrer une guerre sans merci pour la place de titulaire pour la suite du parcours. A l’heure actuelle, ce sont les deux meilleurs buteurs de l’équipe que ce soit en amical ou en match officiel. Darfalou a pour le moment la préférence du coach mais avec ce que montre le Camerounais difficile de ne pas l’inclure dans les calculs d’une place de titulaire.
Paqueta se frotte les mains
Il faut dire que l’entraîneur en chef de l’équipe Marcos Paqueta était très content de la prestation de ses deux attaquants en particulier et de toute l’équipe en général. D’ailleurs, lors de son premier passage, il avait souffert du manque d’efficacité et c’est pour cette raison qu’il se frotte d’ores et déjà les mains de disposer de deux attaquants qui sont efficaces devant le but et qui se battent à couteaux tirés pour cette place d’avant-centre dans l’onze de départ. Le Brésilien sait que tout cela aura d’énormes répercussions positives sur le rendement de l’équipe et s’assure aussi d’avoir des joueurs qui sont prêts et qui peuvent faire la différence au cours des prochains matchs.
Zerrouki et Jallow en retrait
Si Darfalou et Wamba s’illustrent de fort belle manière actuellement, il n’en demeure pas moins qu’il y a deux autres attaquants qui sont présents au sein de l’effectif à savoir Zerrouki et Jallow. Cependant, contrairement à Wamba et Darfalou, les deux autres attaquants du club n’ont pas encore pu donner pleine satisfaction au cours de cette période et restent en retrait par rapport à leurs concurrents. Même si Zerrouki a été testé dans d’autres positions, il n’a pas encore trouvé ses repères et a besoin de temps. Pour Jallow, il partait déjà avec un certain handicap dû à son manque criant de compétition mais sa mission se complique encore un peu plus avec l’état de forme des deux principaux attaquants de pointe de l’équipe.
- Z.