Après la fin du match amical, l'entraîneur Patrice Beaumelle s'est exprimé sur le stage qu'a effectué son équipe, et qui est, pour lui bénéfique pour la suite de la saison. Le technicien français attend avec impatience la reprise du championnat. Il a aussi évoqué ses objectifs de cette saison qui sont le titre ou une place qualificative à une compétition continentale.
En effet, avant le retour à Alger, Beaumelle a accepté de parler de ce mini-stage de Mostaganem qui est pour lui une totale réussite. «C'était important pour nous de nous retrouver encore une fois à Mostaganem pour un stage de 4 à 5 jours. Pour la simple raison que lors de la dernière date FIFA, nous avons effectué ici un mini-stage qui a été bénéfique sur le plan physique et technico-tactique, la cohésion et, aussi, nous a permis d'être solidaires comme une seule famille. Nous avons choisi cet endroit, car il y a toutes les commodités pour réussir un bon stage. Le plus important, c'est de rester concentré, car on peut reprendre à tout moment. On espère le plus tôt possible, car on est des compétiteurs. Ce stage nous a permis de faire une revue d'effectif et aussi soigner les petits bobos, pour que tout le monde soit au même niveau. Je ne vous cache pas qu'on a hâte de reprendre le championnat.»
« Notre objectif, c'est de retrouver l'Afrique la saison prochaine »
Après avoir commencé en force la saison avec trois victoires et une défaite, l'entraîneur du Mouloudia d'Alger reste optimiste de faire mieux que la saison dernière où il vise, soit le titre ou la deuxième place, pour jouer la Ligue des champions. «On ne doit pas s'enflammer et garder les pieds sur terre. La saison dernière on a terminé troisième, mais on n'a pas joué la coupe de la CAF. C'est sûr que cette saison on vise à faire mieux que la pour pouvoir décrocher une place qualificative à une compétition africaine. Le Mouloudia doit retrouver l'Afrique pour représenter l'Algérie et aussi pour retrouver sa vraie place dans la cour des grands.»
« Les Chnaoua méritent de voir leur équipe dans un grand stade »
Avant de conclure son intervention, il n’a pas oublié ses supporters qui sont, pour lui, la force de cette équipe du Mouloudia. «Pour progresser, il faut jouer dans les grands stades qui ont été construits et je sais que le public y sera très nombreux. Le public du MCA est un public connaisseur et il mérite de voir son équipe dans un grand stade.»
- Z.