D'après une source autorisée, l'entraîneur Rui Almeida n'est pas du tout satisfait de la réaction de sa défense lors de la rencontre amicale jouée vendredi dernier face au SKAF.
Même si l'absence de Bouhakak qui souffre d'une blessure au mollet depuis plusieurs jours de cela s'est répercutée négativement sur l'équipe, cela n'explique pas les erreurs commises face au SKAF qui n'est pas un foudre de guerre. Il a aligné le capitaine Souyad et Benzaïd dans l'axe, mais malgré ça la défense a montré des signes de faiblesse, ce qui poussera sans nul doute le coach portugais à réorganiser sa défense. Cette dernière était le point fort de l'équipe lors de la phase retour la saison dernière, ce qui lui avait permis d'assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Mais cette saison même si sur les 4 premières journées elle n'a encaissé aucun but lors des 3 matches, les 3 buts encaissés face à l'USMK prouvent qu'elle n'est pas aussi imperméable comme les dirigeants l'affirment. L'entraîneur Rui Almeida n'est pas satisfait de la prestation de sa défense face au SKAF et il compte apporter les réglages nécessaires en prévision des matches à venir. Il ne s'attendait pas à ce que son équipe encaisse 2 buts face au SKAF.
Balles arrêtées
Ayant encaissé deux buts sur des balles arrêtées, la défense de la JSK a montré des signes d'inquiétude avant la reprise du championnat. Le coach des Jaune et Vert n'a pas compris comment une équipe qui dispose de défenseurs d'expérience encaisse sur deux balles arrêtées. Même l'équipe qui a joué vendredi matin face à la JS Azzazga a encaissé un but, ce qui n'a pas plu au nouvel entraîneur. Cette joute amicale lui a permis d'avoir une idée sur son groupe en attendant les matches officiels. Il a relevé plusieurs lacunes et il espère les combler avant la reprise du championnat. Il faut dire que même la saison dernière l'équipe avait encaissé plusieurs buts sur les balles arrêtées, mais l'ancien coach Youcef Bouzidi avait réussi à solidifier sa défense. Rui Almeida est en poste depuis plus de deux semaines et il devra vite trouver les solutions, s'il veut vraiment entamer son aventure avec de bons résultats.
Marquage et concentration
Constatant que son équipe a encaissé deux buts à cause d'un mauvais marquage et d’un manque de concentration, le coach portugais a eu une discussion avec ses joueurs dès le coup de sifflet final. Il leur a fait des remarques aux vestiaires et il devait revenir sur ça hier après-midi à l'occasion de la reprise des entraînements. Et pour éviter que son équipe encaisse des buts sur des balles arrêtées lors des matches officiels, Rui Almeida devrait insister sur le marquage et aussi la concentration. Ce sont des choses que les joueurs devaient travailler lors des matches de préparation, malheureusement l'entraîneur se retrouve à programmer des exercices concernant le marquage. Il a aussi montré aux joueurs comment sortir avec le ballon tout en exigeant de ses défenseurs de ne pas remballer n'importe comment. Avec le retour de Bouhakak qui ne devrait pas tarder à réintégrer le groupe, la défense des Canaris de la JSK sera encore plus forte. La JSK dispose de défenseurs d'expérience et avec quelques réglages l'entraîneur Rui Almeida parviendra à rendre sa défense plus solide.
- B.