Les hautes autorités du pays n’ont toujours pas donné le feu vert à la FAF, pour annoncer la date de la reprise du championnat. Loin de la compétition officielle pour la troisième semaine de suite, les joueurs de l’USMA commencent à s’impatienter. Idem pour le nouvel entraineur Juan Carlos Garrido qui a hâte de faire ses débuts.
Il y a deux semaines jour pour jour, la FAF annonçait la suspension de toutes les activités footballistiques en Algérie jusqu’à nouvel ordre, et ce, en solidarité avec la Palestine, victime des attentats barbares sionistes. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la première instance du football algérien n’a toujours pas annoncé la date de reprise du championnat. La trêve était tombée à pic pour les joueurs afin de reprendre leur souffle mais aussi pour le nouvel entraineur Juan Carlos Garrido qui en a profité pour connaitre ses joueurs et préparer convenablement la suite de la phase aller, mais comme elle a duré plus longtemps que prévu, le capitaine Belaid et consorts commencent à s’impatienter. En effet, en se présentant quotidiennement au stade Omar-Hamadi de Bologhine, pour les entrainements, cette routine risque d’influer sur leur état psychologique et le moins que l’on puisse dire, ils ont hâte de renouer avec la compétition. Certes, ils ne manquent de rien à l’entrainement et une bonne ambiance règne au sein du groupe, mais rien ne peut remplacer les matchs officiels et la joie des victoires.
Garrido a hâte de faire ses débuts
Les joueurs ne sont pas les seuls qui s’impatientent quant à la reprise de la compétition officielle, c’est aussi le cas du nouvel entraineur, Juan Carlos Garrido. Selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien espagnol a hâte de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe. Aussi, il veut être fixé sur la date de la reprise afin de tracer un nouveau plan de préparation. Rappelons que Garrido n’a pas voulu programmer des matchs amicaux pendant la trêve car il ne connait pas bien ses joueurs, mais aussi face à la malédiction des blessures qui a frappé le groupe depuis la semaine passée. Il n’a pas aussi programmé un stage bloqué et s’est contenté de préparer son équipe par des séances d’entrainement ordinaires au stade Omar-Hamadi.
A.S.