Contrairement à samedi dernier face à l’USMB, le Chabab a rencontré des difficultés face à la formation d’Akbou et a fini par s’incliner sur le score de deux buts à un au cours de cette seconde rencontre amicale de préparation. Il reste du travail à faire pour Paqueta.
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier le Chabab a réussi à programmer une seconde rencontre amicale de préparation en affrontant la formation d’Akbou, pensionnaire de ligue 2, au stade annexe du 5-Juillet-1962. C’était l’occasion donc pour donner du temps de jeu aux joueurs et de leur permettre de garder le rythme de compétition. Cependant, cette fois, les choses ne se sont pas aussi bien passées que lors de la première rencontre amicale puisque les Belouizdadis ont eu beaucoup plus de mal face à un adversaire de meilleur calibre que lors de la rencontre de samedi passé. Résultat, le Chabab a été battu sur le score de deux buts à un. Moins en jambes que samedi, les Belouizdadis n’ont pas pu enchaîner. A noter que le seul buteur de la rencontre, côté belouizdadi, se nomme Raouf Benguit. Une défaite qui, certes ne va pas influer sur le moral des joueurs puisque ce n’était qu’un match amical mais pour le coach ce sont beaucoup d’informations et d’enseignements pour la suite de la préparation. En effet, le coach pourra se servir des données de cette rencontre pour voir ce qui n’a pas marché au cours de ce match et essayer de rapidement combler les lacunes perçues au cours de cette partie.
Un compartiment offensif en difficulté
Ce qu’il convient de dire, c’est que, contrairement à la précédente rencontre amicale, les Belouizdadis n’ont pas du tout été brillants et ont affiché une certaine fébrilité dans le jeu. D’ailleurs, le compartiment offensif a été en très grande difficulté au cours de cette période puisqu’il n’y a pas eu beaucoup d’occasions et il y a eu un manque d’efficacité criant au cours de ce match.
Du temps de jeu pour tout le monde
Cette rencontre a également été une fois de plus l’occasion pour le staff technique afin de faire jouer tout le monde au cours de cette partie. En effet, le coach a fait appel à tout son groupe pour que chacun puisse se montrer et prendre du rythme au c ours de ce match. Si le coach ne tient pas compte du score, il va en revanche rapidement plancher sur ces lacunes encore persistantes et essayer d’apporter les réglages nécessaires dans son groupe pour que ce dernier puisse afficher un bien meilleur visage une fois que la reprise de la compétition officielle sera annoncée.
- Z.
Le match à huis clos
La rencontre amicale d’hier entre le Chabab et la formation d’Akbou s’est jouée à huis clos. En effet, les deux équipes se sont entendues sur cette histoire et personne ne pouvait couvrir la rencontre en question.
- Z.