Depuis qu’il a rejoint les rangs du Mouloudia d’Alger, cet été, Sofiane Bayazid, l’ex-avant-centre de l’USMK, confirme de jour en jour son talent. Il est devenu le joueur le plus efficace du Doyen puisqu’il a à son actif trois buts marqués en matches officiels et deux en amical. Chose qui ne peut que le booster et le motiver à être encore meilleur, mais surtout lui garantit sa place de titulaire haut la main.
Sofiane Bayazid, le meilleur buteur de la saison dernière, confirme en ce début de saison. Tout le monde craignait en fait que le joueur en changeant de club, n’arriverait pas à maintenir la cadence, mais ce n’est pas vrai, puisque le joueur confirme que celui qui a les capacités, peut se distinguer dans n’importe quel environnement. Quand il a débarqué au MCA, il a montré à Beaumelle de belles choses. Le coach le voulait depuis la saison passée et l’avoir dans son effectif le rend content et confiant. En tous les cas, Bayazid a été le joueur qui a marqué le premier but de la saison pour le Doyen à la 11’. Lors de la seconde journée, il n’a pas pu finir le match contre le CSC suite à une blessure et, du coup, le Doyen concède ce jour-là son premier revers. La 3e journée, le Doyen accueille chez lui, à huis clos une fois encore, le MCEB. Ce jour-là, Bayazid, après moult tentatives de marquer, mais il n’a pas pu le faire. Seulement, il a tout fait pour peser sur la défense adverse et participer du coup à la victoire de son équipe. Face à l’ESS, Bayazid signe un doublé pour montrer à tout le monde qu’il a retrouvé sa forme car il avait joué le MCEB blessé. Bayazid aurait voulu maintenir la cadence, mais la trêve internationale arrive pour arrêter tout. Entre-temps, le Mouloudia d’Alger n’a pas chômé puisqu’il y a eu deux mini-stages à Mosta et des matches amicaux. Bayazid est parvenu à marquer contre l’USMB et l’ESM pour devenir le joueur le plus efficace du Mouloudia d’Alger avec cinq buts au total.
Il a mis Merzougui et Haroun à la touche
L’avant-centre du MCA montre qu’il reste indétrônable et qu’il va tout faire pour garder au chaud cette place de titulaire. Bayazid est en train de monter en puissance et c’est ce que veut voir le coach Beaumelle car il veut faire de son équipe un réel prétendant au titre de champion. Pour y parvenir, il faudra que son groupe devienne le meilleur. En tous les cas, du côté du joueur en pointe, les choses vont dans le bon sens, car Bayazid veille au grain et il va falloir faire le nécessaire dans les autres compartiments pour que les choses avancent sur le même rythme pour avoir un groupe d’enfer. En tous les cas, Bayazid, avec ses qualités, a montré à tout le monde que celui qui a du talent n’a pas besoin de temps d’adaptation. Bayazid donne même l’impression qu’il n’a jamais changé de club et, pourtant, il a débarqué au MCA cet été en provenance de Khenchela. Bayazid donne même du fil à retordre à ses concurrents directs qui veulent le détrôner, à savoir Merzougui et Ali Haroun, qui ne parviennent pas à arriver à son niveau. Le joueur a vite trouvé ses repères et tout le monde espère qu’avec le retour du Doyen au 5-Juillet, Bayazid se montrera encore meilleur à l’avenir car le Mouloudia d’Alger a vraiment besoin de lui pour avancer dans le bon sens et redevenir cette attaque qui crache le feu pour faire oublier celle de la saison écoulée qui ne cessait de décevoir les Chnaoua.
A.Z.