Le nul concédé en amical devant le RCA a surpris la plupart des supporters qui se demandent si leur équipe sera prête pour le match de ce vendredi face à l'ESS.
Leurs interrogations sont légitimes vu que ni la défense et encore moins l'attaque n'ont rassuré durant cet arrêt du championnat. Mais d'après une source digne de foi, l'entraîneur Rui Almeida n'est pas aussi pessimiste comme certains veulent le faire croire puisqu'il aurait confié aux dirigeants que les joueurs étaient soumis à une grande charge de travail et que la veille de la rencontre face au RCA les joueurs avaient joué un match d'application face à l'équipe réserve avant d'être soumis à une séance d'entraînement. Cela ne leur a pas permis de jouer sous leur vraie valeur surtout qu'il leur avait conseillé de ne pas aller aux duels et cela pour éviter des blessures à quelques jours de la reprise du championnat. En plus, toujours d'après notre source, l'entraîneur leur a demandé de mettre en application les exercices effectués à l'entraînement et cela pour voir s'il y a eu une amélioration par rapport aux matches précédents. Même s'il a été déçu par le rendement de son équipe en première mi-temps, il a constaté une certaine amélioration en seconde période après les consignes qu'il leur a données durant la pause-citron.
Beau jeu
Bien que la prestation de l'équipe face au RCA ne soit pas convaincante, le coach Almeida a beaucoup insisté sur le beau jeu. Il a exigé de ses joueurs se privilégier le jeu collectif et d'opter pour des passes courtes. Ils ont essayé de répéter les exercices faits à l'entraînement, mais comme ils étaient soumis à une grande charge de travail pendant plusieurs jours ils n'ont pas pu rééditer la prestation fournie face à l'USMA. Mais ils ont promis à leur coach de faire le maximum pour rassurer leurs fans dès les premiers matches de la reprise du championnat. Ils savent qu'ils n'ont plus droit à l'erreur surtout que le coach qu'ils accusaient d'être derrière leurs mauvaises prestations n'est plus là et que c'est à eux d'assumer maintenant leurs responsabilités.
L'important
Même s'il s'attendait à mieux de la part de ses joueurs lors des 3 derniers matches amicaux, Almeida aurait annoncé aux dirigeants que le plus important est que ses joueurs soient à la hauteur lors des matches officiels. Il a encore devant lui 5 jours pour apporter les réglages nécessaires avant la confrontation face à l'ESS, mais il semble confiant pour les matches à venir. Il sait qu'il y a des manques dans l'équipe et qu'il lui faudra encore du temps pour combler toutes les lacunes, mais il peut compter sur la combativité et la détermination de ses joueurs pour relever le défi.
- Boumali