L’Entente sportive sétifienne prépare la venue de la JS Kabylie, ce vendredi dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 1. Après plus de trois semaines d’arrêt du championnat, les camarades de Lhamri Aimen retrouveront la pelouse du 8-Mai 1945 de Sétif avec la réception de la JS Kabylie.
Une rencontre qu’il va falloir bien préparer pour les joueurs sétifiens qui sentent déjà la pression monter au fur et à mesure que le jour approche. Les hommes de l’entraineur Franck Dumas ont profité de ces trois semaines d’arrêt de la compétition pour revoir les choses qui n’ont pas bien fonctionné lors des dernières rencontres. Un travail de fond avait été effectué par le staff technique de l’ES Sétif qui avait fait son constat avant d’entamer le processus qui consistait à permettre aux joueurs d’aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions. Ainsi, cette semaine sera consacrée à la mise en place tactique. Une stratégie qui consistera à faire tomber cette équipe de la JS Kabylie qui voyage bien et qui se déplacera à Sétif avec l’idée de jouer au trouble-fête. Malgré le fait que le coach Dumas avait annoncé précédemment prendre cette rencontre comme toutes les autres, le fait d’avoir déjà eu le privilège de driver la JSK et la sensibilité qu’il y a entre les deux clubs fait que cette rencontre ne sera jamais une confrontation banale pour les joueurs des deux équipes. Les Noir et Blanc doivent prendre cette rencontre très au sérieux pour tenter de s’imposer.
- D.
Bouchama : « Nous savons à quoi nous attendre »
Bouchama Salah Eddine est revenu sur les trois semaines que viennent de passer les joueurs avec l’arrêt de la compétition. Le joueur e nous parle aussi de la prochaine sortie à domicile de son équipe qui aura lieu ce vendredi face à la JS Kabylie et la nécessité de réagir, notamment après les résultats moyens réalisés en début de championnat. «Nous avons eu droit à plus de trois semaines d’arrêt de la compétition, une période dans laquelle nous avons profité afin de bien nous préparer mais surtout revoir les choses qui n’étaient au point durant les premières rencontres. Comme vous pouvez le savoir, l’équipe avait connu quelques événements à la veille du début du championnat, cela avait eu quelques incidences sur le niveau de concentration de l’ensemble des joueurs. La venue d’un nouveau staff technique nous a permis d’ouvrir une nouvelle page. Le coach sait très bien ce qu’il fait et les joueurs travaillent sérieusement afin d’essayer d’être à la hauteur des attentes.»
« La JSK, un mach qu’il va falloir gagner »
Bouchama a évoqué la rencontre de ce vendredi face à la JS Kabylie. Une rencontre où les points seront très importants pour les joueurs de l’ESS. «On s’attend à une rencontre très disputée sur le terrain. La JS Kabylie dispose cette année d’une équipe qui a de la qualité. De notre côté, nous devons croire en nos capacités. Il est vrai que notre dernière défaite en championnat a laissé quelques séquelles sur le moral des joueurs, mais nous devons réagir avant qu’il ne soit trop tard. Nous avons deux rencontres très importantes face à la JS Kabylie et l’USM Alger, deux confrontations qu’il va falloir remporter pour nous replacer au classement.»
« L’absence du public ne sera pas à notre avantage »
Réagissant à l’absence des supporters, Bouchama nous dira : «Nous allons sans le moindre doute souffrir de l’absence de nos supporters. On espère bien évidemment que cette situation puisse changer rapidement. L’absence des fans ne sera pas à notre avantage qui estimons qu’ils sont la force de notre équipe. On espère que le retour des supporters se fera le plus tôt possible».
- D.