Malgré la rude concurrence avec Hocine Dehiri, Adem Alilet est bien parti pour retrouver sa place dans l’axe défensif lors du derby face au CRB. Sauf surprise, il sera associé à Zinedine Belaid pour constituer la charnière centrale.
Nommé nouvel entraineur il y a environ trois semaines, Juan Carlos Garrido a bien profité de l’arrêt forcé de la compétition en Algérie pour avoir une idée précise sur chaque joueur à sa disposition. On peut dire que le coach a quasiment tranché sur l’identité des joueurs qui livreront le derby face au CRB. Selon les informations dont nous disposons, le technicien espagnol aurait beaucoup hésité entre Hocine Dehiri et Adem Alilet pour qui sera associé à Zinedine Belaid pour constituer la charnière centrale. Certes, Dehiri a bien saisi sa chance face à la JSK et l’USMK, où il a fourni des prestations correctes, pour gagner des points et relancer ainsi la concurrence dans son poste. Mais selon nos informations, c’est plutôt Alilet qui a séduit Garrido lors des séances d’entrainement ainsi que dans les matchs d’opposition. Conscient que sa place est désormais menacée, notamment avec la venue d’un nouvel entraineur, le défenseur en question a redoublé d’efforts aux entrainements et semble plus que jamais déterminé à s’imposer de nouveau comme un élément incontournable au sein de la formation de Soustara. Ainsi, et sauf surprise, Alilet retrouvera sa place dans l’axe défensif à partir du grand et important rendez-vous de vendredi.
Des réglages s’imposent en défense
Le match amical disputé face à l’équipe réserve jeudi passé a permis au premier responsable de la barre technique du club, Juan Carlos Garrido, d’en tirer de riches enseignements. Selon toujours nos informations, le technicien espagnol a constaté des carences en défense. Face à cette situation, et dans le but de combler les différentes lacunes décelées, il a consacré la majeure partie de son travail technico-tactique, lors de la séance de reprise, avec les défenseurs. Une chose est sûre, Garrido veut voir une défense solide lors du derby face au CRB, surtout quand on sait que le Chabab renferme de redoutables attaquants.
A.S.