Le champion d’Algérie a repris le chemin de l’entraînement pour préparer activement et convenablement son derby face à l’USMA. Justement, ils sont trois anciens Usmistes dans l’effectif belouizdadi. Darfalou, Benguit et Meziane attendent leur ancienne équipe avec impatience.
Ça y est, on est dans la dernière ligne droite avant la reprise de la compétition officielle. La FAF a communiqué concernant cette histoire et a annoncé la reprise vendredi prochain. Dans ce sens, le Chabab a repris la préparation en prévision de ce rendez-vous qui ne sera pas des moindres puisqu’on parle d’un chaud derby face aux Rouge et Noir de l’USMA. Une rencontre particulière qui se jouera malheureusement à huis clos. Maintenant, comme c’est un derby, les joueurs seront transcendés par ce match et plus particulièrement trois joueurs au sein du Chabab. On parle des trois anciens joueurs de l’USMA, Benguit, Darfalou et Meziane. Ces derniers, arrivés cette saison au CRB, ont rapidement pris une place très importante et sont des titulaires indiscutables. Darfalou est le meilleur buteur de l’équipe, Meziane est indispensable sur son aile alors que Benguit et à l’heure actuelle demeure la meilleure recrue de l’intersaison. Retrouvant donc leur ancienne équipe, ces derniers attendent l’USMA de pied ferme ce vendredi.
Pas de sentiments
C’est à l’USMA que les trois joueurs se sont fait connaitre mais pour eux, pas de place aux sentiments ce vendredi. Ils avaient les trois l’occasion de retourner à l’USMA durant l’intersaison mais les trois ont privilégié un nouveau challenge et c’est au CRB qu’ils ont atterri. Donc, ils vont tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et vont tout faire pour que le Chabab l’emporte au cours de ce rendez-vous très important.
Des atouts importants pour le CRB
Titulaires dès le premier match de la saison avec Vandenbroeck, les trois joueurs ont également su se rendre indispensables aux yeux du nouvel entraîneur, Marcos Paqueta. Très rapidement ce dernier a été séduit par les qualités du trio et donc il n’hésite pas à leur donner des responsabilités. D’ailleurs, pour vendredi, ils seront des atouts très importants pour Paqueta afin d’aller chercher les trois points de la victoire car chacun aura un rôle très important à jouer puisque Benguit se chargera de la récupération, le relais et même l’animation. Meziane de son côté fera ce qu’il sait faire de mieux, provoquer et centrer alors que Darfalou tâchera de confirmer la tendance et continuer à être le meilleur buteur de l’équipe depuis le début de saison. Ce qui est sûr, c’est qu’on aura droit à de chaudes retrouvailles entre les trois joueurs et leur ancien club. Rendez-vous est pris pour vendredi au 5-Juillet-1962.
- Z.