Le président du MCA a mandé un avocat qui est expérimenté dans ces affaires, pour déposer plainte contre le joueur au niveau de la FIFA afin de défendre les intérêts du club et faire valoir les droits du Mouloudia d’Alger. Hadj Redjem ne compte pas laisser filer Zerkane gratuitement.
Refusant de reprendre les entrainements pour pousser la direction à le libérer, Mehdi Zerkane a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le Mouloudia d’Alger. Ce qui n’a pas été digéré par le président Hadj Redjem qui, en plus, avait saisi un huissier de justice pour constater ses absences à répétition, il a aussi choisi un avocat spécialisé dans les affaires au niveau du TAS et de la FIFA pour prendre en charge le dossier Zerkane. Le président ne compte pas laisser partir le joueur, qui a perçu une avance et qu’il doit rembourser. En tous les cas, le président Hadj Redjem ne compte vraiment pas laisser Zerkane partir sans rembourser le Mouloudia d’Alger. Hadj Redjem qui avait tout réglé avec lui l’été dernier, ne savait pas que l’ex-international algérien allait lui faire faux bond. Certains parlent du problème d’adaptation, d’autres parce qu’il veut les meilleurs soins pour sa mère malade alors que certains sont allés même dire que le joueur refuse le banc et c’est pour cela qu’il a réclamé son départ. Pour une raison ou pour une autre, le joueur aurait dû régler sa situation et partir. Car disparaitre sans laisser de traces ne réglera pas le problème, surtout que le président Hadj Redjem est très remonté contre le joueur.
Le Doyen réclame tout l’argent et une sanction d’arrêt de six mois contre lui
Par ailleurs, on apprend que le président Hadj Redjem veut récupérer tout l’argent qu’a pris Zerkane depuis qu’il a signé avec le Mouloudia d’Alger. Mais, aussi, le président veut que la FIFA le sanctionne par six mois d’arrêt. Ceci ne peut que montrer la colère de la direction du Doyen contre Zerkane. Notre source nous a assuré que le président compte lui faire payer cette attitude pas du tout professionnelle et c’est pour cela qu’il a saisi un avocat expérimenté pour le démontrer. Ce qui est sûr c’est que cette affaire n’est pas finie et il faudra attendre pour voir ce qu’il en sera de l’avenir de Zerkane avec le Mouloudia d’Alger. Mais surtout si cela va faire bouger les choses et Zerkane régler ses soucis avec Hadj Redjem ? On verra. Pour le moment, la procédure va être entamée et on verra à l’avenir ce qu’il en sera. Ce qui est sûr, par contre, c’est que du côté de la direction, le président Hadj Redjem ne compte pas laisser Zerkane partir tranquille, car il a des intérêts du MCA à défendre et il compte lui faire payer tout dans les règles de l’art. En somme, la situation entre Zerkane et le MCA va être soumise à la FIFA pour que celle-ci tranche sur la question. Est-ce que ça sera comme l’affaire Belaili avec Djeddah ou le MCA se loupera comme à l’accoutumé car depuis des lustres, aucune affaire n’a été gagnée, au contraire, le MCA s’est trouvé contraint de régler les joueurs et les entraineurs qui ont saisi la FIFA. Mais, cette fois-ci, c’est différent, car c’est le MCA qui compte saisir l’instance du football mondial, pour faire valoir ses droits. Quoi qu’il en soit, pour le moment, Zerkane s’illustre par son absence et du côté du MCA, les dirigeants sont en train de réunir toutes les pièces pour présenter un dossier en béton à la FIFA.
A.Z.